|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 106 ![]() |
bonjour à tous,
je commence d'apprendre à développer en c#, j'utilise le sql server. j'ai une table User contenant login, pass word j'ai une interface pour la saisie de param de connexion. je veut vérifier lors de saisie de ces deux param, en cliquant sur le bouton "valider", l'existence dans la bd voici mon code de test Code :
je veut avoir une méthode plus claire qui me permet de manipuler plus vite et plus simple les données (comme par exemple l'existence d'une valeur dans la bd) merci d'avance pour toute aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
on ne voit pas dans le code que tu montres la connexion à la base de données.
il manque donc quelque chose du genre : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 106 ![]() |
j'utilise dataset et dataadapter, donc la cx se fait automatiquement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Je pense qu'il vaut mieux que tu utilises ExecuteScalar au lieu de ExecuteReader.
Ca va te retourner une seule valeur dont tu pourras vérifier la nullité. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 106 ![]() |
merci pour l'aide
j'ai utilisée executescalar(), mais le problème et qu'il me demande de se connecter à la bd, tandis que j'ai bien préciser les paramétres de cx qui sont : Code :
DATA Source=ALIS\SQLEXPRESS;Initial Catalog=MN_Recouvrement;Integrated Security=True à cause de la ligne suivante : Data Source=ALIS\SQLEXPRESS (unrecognized escape sequence.) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Faites simple : créez une procédure stockée ! Supposons que vous avez la table suivante : Code :
Code :
Code :
__________________
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com