|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sous BO XI R3, dans un univers pointant vers une base Oracle 9i. J'ai une fonction ca_prod_moi(prod, annee, mois) que je voudrais pouvoir appeler dans l'univers et ainsi pouvoir l'utiliser dans un rapport Webi. Je n'ai rien trouvé sur le net permettant de me donner une idée de comment je pourrais faire. Est ce que quelqu'un saurait comment procéder. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il vous suffit d'y faire directement appel dans le SELECT d'un objet sous Designer.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
Petite question sur ta solution Tom.
Comment fais tu pour positionner les arguments? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Tout dépend de la façon dont vous voulez envoyer les arguments : A partir d'autres objets ou à partir d'invites utilisateur.
Dans le premier cas, il faudra utiliser la fonction @Select pour récupérer les valeurs des objets. Dans le deuxième cas, il faudra utiliser la fonction @prompt pour récupérer les valeurs des invites utilisateurs.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Tom,
Au fait je n'y arrivais pas puisque je n'étais pas sur le même shcéma et il n'y avait pas de grant execute de ma fonction !! J'ai réussi à créer mon objet. Je suis navré de vous avoir fait perdre du temps. Par contre j'ai une autre question. Je dois laisser le choix à l'utilisateur pour l'année, comprise entre une date de début et une date de fin. Il faudrait que j'arrive à créer une Variable Année et mettre dans la clause Where Code :
Année BETWEEN @Prompt('Année début', 'D',,,) AND @Prompt('Année fin', 'D',,,) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
A mon avis il utiliser la clause @Select pour récupérer l'année dans l'argument de fonction, au même titre que le mois.
C'est ensuite dans les conditions de l'objet qu'il faudra placer la condition : Code :
Année BETWEEN @Prompt('Année début', 'D',,,) AND @Prompt('Année fin', 'D',,,)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Tom,
En lisant ton post tout à l'heure j'ai failli me perdre ![]() J'ai eu du mal à trouver la logique mais j'ai créé un objet Année avec mes 2 prompt puis mes objets qui appellent ma fonction suivant un mois donné j'en ai besoin par colonne donc c'est un peu lourd. Pour le moment, je suis en train de vérifier si le besoin est bien celui la, après je verrais pour alléger un peu tout ça. Merci en tout cas de m'avoir mis sur la voie. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
merci également pour la réponse sur le passage d'argument
|