|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Marc BaraInscription : mai 2011 Messages : 124 ![]() |
Bonjour à tous, voici mon probleme, je possede deux base de données, une sous acces, et une autre sous Excel. Dans Access, ma BDD possede 16 colonne, et celle sous Excel en possede 8.
Ce que je voudrai est de lier ces deux base de données, c'est à dire que lorsque j'ouvre ma base de données Excel, je cliquerai sur un bouton appelé "synchro", qui va synchroniser ces deux bases, c'est à dire, si j'ajoute 3 lignes sur access, en appuyant sur "synchroniser", ces 3 lignes vont s'ajouter sous excel, et ainsi de suite si je fais des modification, et aussi, j'aimerais que cela se fasse de façon automatique, c'est à dire au lancement du fichier excel, le tout se faisant uniquement sur les 8 colonnes d'excel. Est ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
une question avant de te proposer des solutions : si tu modifies les valeurs sur Excel, doivent-elles etre répercutées dans ta base Access ou est-ce une simple recopie des données d'Access dans Excel ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Pas du tout, seule la base Excel doit être modifié, si on modifie une ou plusieurs sous Excel, pas de répercussion sur Access
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok, et dans ce cas là, tu te contenterais d'ajouter les informations d'Access à celles d'Excel ou bien les écraserais-tu ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
eh bien pars du principe que la base acces ne ferait que grossir, j'entends par là, ne faire que des ajouts et/ou des modifications.
Si j'ai 100 lignes sur access, et 90 lignes sur Excel, lorsque je cliquerai sur le bouton "synchronisation", les 10 lignes manquantes s'ajouteront. De plus, si c'est un copier-coller que je dois effectuer, ce doit être selectif, et automatique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Hum, OK,
regarde dans ce cas sur l'utilisation des Recordset (DAO ou ADO au choix). La recopie des informations dans Excel passe par la fonction Code :
Range("celluleDeDebutDeCopie").CopyFromRecordset TonRS
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com