|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
J'ai une s:Datagrid avec plusieurs colonnes. La première colonne doit être une checkbox qui me permet de sélectionner plusieurs lignes de la datagrid si besoin. J'ai donc crée un GridItemRenderer avec une checkbox. Le problème est que quand je clique sur une checkbox de ma grille, le premier clic me sélectionne la ligne de la grille, alors que moi, je voudrais juste que la checkbox change d'état. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait-il trouvé une solution ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Salut,
essaye peut être de jouer sur le rendu graphique de la ligne, sur l'event itemClick par exemple, ou tout simplement dans une classe d'un fichier css. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci,
aurais tu un exemple ou un truc un peu plus détaillé ? Avec le Flex 3 ce que je faisais et qui fonctionnait bien c'était dans l'itemrenderer, intercepté le change et sur l'event faire un .stopPropagation(); ça fonctionnait .. ça fonctione plus avec spark et la s:dataGrid ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Salut,
Finalement jouer sur le rendu graphique n'est peut être pas une bonne idée (ton item est quand même sélectionné, bien que la ligne ne soit pas colorée) et si tu faisais plutôt dans le renderer quelquechose du style : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
non, ça ne fonctionne pas.
Le problème est que le premier click selectionne la ligne de la DataGrid. Si je veux sélectionné le checkbox, je dois d'abord sélectionné la ligne et puis cliquer sur le checkbox. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 229 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas fait le test, mais peut-être peux-tu "disabler" la sélection de la dataGrid Je ne sais pas si l'itemRenderer sera encore accessible. Sinon tu peux aussi jouer sur la couleur de sélection de la ligne pour rendre la sélection "invisible". ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
je ne veux pas 'disabler' la sélection de ma datagrid. Je veux pouvoir sélectionner une ligne, sauf si on click dans la colonne de la checkbox, ou le but est justement de pouvoir sélectionner plusieurs ligne à la fois.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 229 ![]() |
Re bonjour,
Peut-être que tu pourrais utiliser la propiété "AllowMultipleSelection" dans la datagrid et ta passer de la checkBox, ou de la cocher automatiquement. Sinon voici le code que j'ai pour une datagrid, avec un itemRenderer et une checkBox qui fait ce que tu veux faire. (J'ai n'ai besoin que d'un clique pour sélectionner ou désélectionner la checkbox) DataGrid Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci,
Mais je n'ai aucun souci avec les datagrid mx:DataGrid. Mon problème vient de la datagrid spark <s:DataGrid. Si je n'ai pas le choix, je repasserai sur la mx:DataGrid. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com