|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je sèche sur cette syntaxe notamment le "relational" quelqu'un peut m'expliquer ce mot clef il n'y a rien sur le net... J'ai modifier le code évidement ce n'est pas la requête d'origine... Code :
Merci. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
quel est votre sgbd ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
C'est sous Oracle.
Yvan. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Est-ce que ce pourrait-être une fonction "maison" ?
Car personnelement je travaille sous Oracle et vadrouille sous pas mal de tuto et j'ai jamais vu cette fonction.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
C'est vrai que j'ai forcé une syntaxe un peu trop Oracle. (A vrai dire je ne sais pas si cela existe dans un autre sgbd !?)
La requête sous forme plus conventionnel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ben justement tout est dit
C'est apparu avec la >= 9i visiblement ne fonctionne pas en 8i Yvan. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Si on déplace ton sujet dans la partie Oracle du forum, tu as peut être une chance d'avoir une réponse... (Pas la moindre idée pour ma part)
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Bonjour
La fonction Relational semble prendre une table en entrée et retourne une table. Si la table en entrée est une table ... relationnelle, la fonction est neutre. En revanche, j'ai essayé en mettant en entrée une table objet; dans ce cas, ça rajoute une colonne au retour du SELECT. Exemple : Code :
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse.
Je suis tombé sur quelques documentations, mais j'ai vite eu mal à la tête Yvan. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 706 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soir documenté, sinon je m'attendrais à le trouver en recherchant: Code :
relational site:docs.oracle.com/cd/E11882_01/server.112/e26088/img_text Il semble que ce soit utilisé par DataPump en mode direct. Donc il n'y a pas vraiment de raison de l'utiliser. D'où vient cette idée ? Cordialement, Franck.
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
En tout cas, ce n'est pas dans le Oracle Sql Reference.
J'ai juste trouvé le comportement sus-mentionné par intuition en me disant que cela devait avoir à faire avec les tables non relationnelle.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com