Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2012, 11h02   #1
Chroniqueur Actualités

Homme Hinault Romaric
Consultant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hinault Romaric

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Adobe publie des correctifs de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat

Adobe publie des correctifs de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat
pour corriger des failles pouvant entrainer la prise de contrôle d’un système affecté

Adobe a publié des mises à jour de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat.

Ces mises à jour apportent des correctifs pour des vulnérabilités pouvant entrainer le crash de l’application et potentiellement permettre à un attaquant de prendre le contrôle du système affecté. Les failles sont exploitables via un document PDF contenant du code malveillant.

Les failles touchent les versions X (10.1.1) et antérieures d’Adobe Reader pour Windows et Mac, ainsi que les versions 9.4.7 et antérieures pour Windows et 9.4.6 et antérieures pour Mac. Les versions X (10.1.1) et antérieures pour Windows et Mac, 9.4.7 et antérieures pour Windows et 9.4.6 et antérieures pour Mac d’Adobe Acrobat sont également concernées.

Ces vulnérabilités seraient activement exploitées pour des attaques ciblées contre le logiciel Adobe Reader 9.x sous Windows.

Les utilisateurs des versions 9.4.7 et antérieures pour Windows et Mac d’Adobe Reader et Acrobat sont invités à appliquer d’urgence la mise à jour 9.5 d’Adobe Reader et Acrobat.

Par ailleurs, l’éditeur recommande aux utilisateurs d’Adobe Reader X (10.1.1) et les versions antérieures pour Windows et Mac, d’effectuer une mise à jour vers Adobe Reader X (10.1.2).

Les mises à jour sont téléchargeables sur le site de l’éditeur et sont également disponibles via le gestionnaire des mises à jour Adobe Update Manager.

Télécharger les mises à jour pour Adobe Acrobat et Reader
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 11/01/2012, 11h16   #2
Membre Expert

Détails du profil

Secteur : Industrie

Informations forums :
J'ai l'impression qu'il a toujours des failles critiques sur ce logiciel... A moins que ça ne soit les produits Adobe en général qui me donnent cette impression....

Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié !
Bktero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 11/01/2012, 11h39   #3
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je suppose que le fait qu'il y ait beaucoup de failles critiques de découvertes est dû au fait qu'il s'agit d'un logiciel qui à quasiment le monopole...

A part quelques acharnés, qui utilise un logiciel alternatif pour lire ses pdf? J'ai envie de dire que c'est un peu comme le troll de la sécurité IE/firefox à l'époque ou IE avait plus de 90% de pdm: plus un logiciel est répandu, plus il est rentable à attaquer, plus on trouve de failles critiques. Et plus elles sont exploitées, naturellement.

Bon, je suppose que le fait qu'il aille chercher ses mises à jour tout seul, et nous colle des pubs chargées dynamiquement n'est pas non plus étranger au risque de failles critiques...
Dès qu'on ajoute une fonctions, on s'expose à des failles supplémentaires.
Freem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 51
Vieux 11/01/2012, 11h48   #4
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
Les mises à jour sont téléchargeables sur le site de l’éditeur et sont également disponibles via le gestionnaire des mises à jour Adobe Update Manager.
Pour ça, il faudrait que cet update manager soit réellement efficace. Ça doit faire plusieurs semaine que mon PC perso. (Seven 32) tente d'installer la mise à jour Adobe Reader 10 et à chaque redémarrage, il retente. Je ne vais pas faire une généralisation mais par contre j'admire le courage de cet ordinateur infatigable.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

Partenaires

Hébergement Web