|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour !
J'ai un état dans lequel j'affiche une liste de données. Les données du champ DESCRIPTION ne doivent s'afficher que si sa valeur contient la chaîne "toto", sinon il doit s'afficher vide. J'ai essayé le code suivant dans "Détail" --> "Au formatage" : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Salut
Pourquoi ne pas créer une requête where = 'Toto'. Par la suite tu crées un état adossé à la requête. C'est toujours délicat dans des états de travailler sur des champs avec visible à true ou false. A moins que tu ai besoin des autres champs de la ligne <> de Toto. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
tu as la possibilité d'utiliser la mise en forme conditionnelle: tu fais un clic droit sur le champ DESCRIPTION puis tu sélectionnes "Mise en forme conditionnelle". Tu choisis "Expression" dans la première liste de valeurs et ensuite tu renseignes la condition:Pour ne pas afficher le texte, il te suffit de changer la couleur avec la même que celle du fond (regarde l'exemple ci-joint). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
En effet, les deux solutions proposées sont bonnes.
J'avais essayé avec la mise en forme conditionnelle mais je ne savais pas trop comment l'écrire. Merci donc pour la formulation. Au final, j'ai ajouté un IF dans la requête pour créer un nouveau champ qui prend la valeur toto si la chaîne du champ DESCRIPTION le contient, sinon le champ reste vide. C'est impec ! Merci pour votre aide !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com