Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Assembleur
Assembleur Forum d'entraide Assembleur. Avant de poster -> F.A.Q Assembleur Tutoriels Assembleur
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2012, 10h41   #1
amina_en
Invité de passage

Femme amina ennakouri
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme amina ennakouri

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut convertion hexa vers ascii

bonjour
je viens d’inscrire dans ce forum et je suis ravi , et j’espère que ça va m'aider

bon je demande si il y a une possibilité de convertir le contenu d'une adresse mémoire en son code ASCII

par exemple : l'adresse mémoire $0040 contient $0A ( en hexa )on veut ranger son code ASCII c-a-d 41 ( le code ASCII de 'A') dans une autre adresse par exemple $0041

je travaille avec un motorola 6809

MERCI D'AVANCE
amina_en est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2012, 14h04   #2
Obsidian
Modérateur

Homme
Chercheur d'emploi
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur d'emploi
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par amina_en Voir le message
bon je demande si il y a une possibilité de convertir le contenu d'une adresse mémoire en son code ASCII par exemple : l'adresse mémoire $0040 contient $0A ( en hexa )on veut ranger son code ASCII c-a-d 41 ( le code ASCII de 'A') dans une autre adresse par exemple $0041 je travaille avec un motorola 6809
Pas avec une instruction dédiée, mais ce n'est pas très difficile à faire. Le plus simple est d'utiliser une table de conversion. Donc, tu déposes « $30,$31,$32, …, $38,$39,$41,$42, …, $45,$46 ».

Tu pointes dessus avec X et tu utilises le mode indexé. Donc, si ton code est dans B : LDX B,X.
Obsidian est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

Partenaires

Hébergement Web