|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Autodidacte passionné Inscription : février 2004 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de faire un système de gestion de congés. J'ai réalisé sur une unique page les 12 mois avec tout les jours. ça Ok Je cherche a faire une macro pour formater certaine cellule en fonction d'autres... Pour faire simple mettre toutes les cases qui ont comme valeur "sam" et "dim" en gris ainsi que les 5 cellules en dessous (par exemple B6:B11) ... et comme j'ai tout les jours de l'année, je dois les faire sur les 52 samedi et dimanche de l'année... vous voyez ! J'ai fait un des recherches et j'ai trouvé la fonction FIND, mais je la comprend finalement pas très bien Bref si vous aviez des idées, ou informations pour m'aider ça serait super.. car la je rame ![]() @+
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu peux aussi faire une mise en forme conditionnelle.
Sinon, pourrais-tu décrire un peu plus la structure de la feuille pour voir s'il vaut mieux un Find, une boucle, un Match...
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
La forme conditionnel, j'y avais pensé mais ça s'applique uniquement à la cellule.
Alors qu'en fin de compte, je veux teinter une colonne... J'ai mis en pièce jointe une capture de mon tableau. Chaque date est réalisé de la forme suivante : =DATE($B$1;A2;1) + cellule au format date. Comme ça je change la cellule de l'année et tout se met à jour, et l'idée c'est qu'au moment du changement de valeur, la macro soit automatique, soit en cliquant sur un bouton ré-applique au nouveau calendrier les grisés aux samedi et dimanche J'ai l'impression que mon explication est confuse...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Non, tu peux faire de la mise en forme conditionnelle avec des formules sur d'autres cellules sans problème.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je n'ai jamais regarder les formules en conditionnel, ça m’intéresse... Je vais regarder ça de plus prêt !
Maintenant, j'ai déjà 3 formats conditionnels utilisé... voir peut être même plus... Donc il faut que je reste sur le principe en VBA m’intéresse nettement plus car je vais ensuite pouvoir le détourner
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Voici ce qu'on pourrait faire, à adapter sans doute légèrement
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Super ça fonctionne plutôt bien !!
J'ai fait une correction car la valeur (renvoi une date) et non le texte... mais le principe est très claire et moins bourrin que ce que j'avais imaginé ! finalement tu cibles directement les lignes concernées. et je comprend mieux le principe de boucle pour parcourir les lignes et colonnes... Un Grand Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com