|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse de ce titre peu explicite mais je n'arrivais pas à résumer mon problème en une phrase. Actuellement en stage, je dois réaliser une base de données pour l'entreprise qui m'accueille. Cette base doit fonctionner sous Access 2003 et Access 2007. Cette base est constitué de 4 tables : fournisseurs, Matière premières (ces deux tables sont liées par une 3ème (table intermédiaire) dans une relation de plusieurs à plusieurs) et une table Documents. Le "code fournisseur" est la clé primaire de la table intermédiaire et le lien vers la table "documents". Un fournisseur produit une matière première et le tout est lié à 3 (ce chiffre n'évolue pas) documents de type différents (champs dans la table document "Type de documents" avec une liste de choix contenant : "fiche technique", "contrat" et "Engagement"). Mon patron m'a demander un code qui permet de vérifier que chaque MP est bien liée à 3 documents et que ces trois documents sont bien les trois cités au dessus (il veut eviter les erreurs du type : il y a bien trois documents mais en fait il s'agit de 2 Fiches techniques et 1 engagement (il manque donc le contrat)). J'ai essayé avec une requète de regroupement. Je pouvais donc vérifier que j'avais bien les trois documents mais je n'arrivais pas a vérifier que ces documents était bien les trois voulus. Actuellement je suis coincée. En espérant avoir été assez clair. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour K-rol,
Citation:
Si j'ai bien compris, il te faudrait les tables suivantes (souligné=clé primaire, #=clé étrangère) : Fournisseur(Id_Fournisseur, Nom, ...) ;avec, pour relations : Fournisseur 1---∞ Fournisseur_Matiere_Premiere ;Dès lors, la requête dont tu as besoin... coule de source. MCD à vérifier/valider par tes soins.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne pense pas qu'il y est un intérêt à faire une table spécialement pour chaque type de documents car il n'y a aucun champ spécifique à l'un d'entre eux. De plus, je trouve que ça complique les relations et la mise en place des formulaires.
Et puis, pourquoi créer deux tables intermédiaires ? On est pas obliger d'avoir la table Fournisseur+Matière première. Il est vrai que la requète est plus simple après (il suffit de vérifier que l'on retrouve bien le même Id_documents dans chaque table et comme il s'agit de clé primaire pas de doublon). Merci de cette réponse, mais ma base est bien avancée et je n'ai plus le temps de tout refaire une seule fonctionnalité. C'est pour ça que je pensais au code. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Citation:
Fournisseur(Id_Fournisseur, Nom, ...) ;avec, pour relations : Fournisseur 1---∞ Fournisseur_Matiere_Premiere ; Citation:
Citation:
Ensuite, tu peux créer une requête par type de document R1, R2 et R3 et donc les "voir" comme des tables à part entière.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'avais pas penser a faire une requète par type de document.
Okay mon problème est résolu. Merci de m'avoir mis sur la voie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com