|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur décisionnel Inscription : juillet 2002 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Nous avons migré notre environnement du SP2 vers le SP3. Depuis j'ai un problème sur certaines invites de type numérique. J'ai défini une fonction @prompt dans un objet de mon univers de type numérique : @prompt('Blablabla libellé (%)', 'N',,mono,free) Lorsque j'utilise cette objet dans ma requête, il me propose bien le prompt en invite. Par contre, si je mets en réponse a cette invite une valeur avec un point (ou une virgule) : 3.5 ou 4.5 ou 4,5 et bien en webi, j'ai un message d'erreur : SetPrompt failed... et en desk : les colonnes de la clause select ne correspondent pas aux objets du résultat. Par contre si je mets ma réponse à l'invite entre cote : '3.5' ou '3,5' je n'ai plus de problème. (il doit considérer dans le sql que le point ou la virgule sépare les colonnes...) Je ne rencontrais pas ce problème avec le SP2. Est ce un problème de paramétrage ? (je suis en Français partout) Est ce un bug ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé :
@prompt('Blablabla libellé (%)', 'N',,multi,free) j'ai toujours le même problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
le mono/multi ne changera rien au problème.
Plusieurs pistes: 1=>ton objet est-il bien un numérique? 2=>il y a peut être un soucis sur la définition du caractère décimal après dire si c'est lié à la montée de version je ne sais pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Mon objet est bien en numérique,
Effectivement j'avais penché pour la seconde piste. Mais comment paramétrer cette définition ? dans les paramètres de l'univers ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Dans Paramètres, onglet Paramètres, tu as des éléments relatifs au décimal comme DECIMAL_COMMA... Mais est-ce cela ton pb... A voir !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Je viens de modifier ce paramètre mais cela n'a aucun impact.
J'ai vérifié et dans ma version SP2, je n'avais aucun paramétrage particulier. Le seul moyen actuellement pour que cela fonctionne est de mettre entre guillemet ma valeur, ce qui me fait penser que l'interpretation du SQL n'est pas bonne... ma requete générée : Code :
Mais comment corriger cela ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
As-tu essayé çà : à la place de 'N' tu mets 'N,N' dans la définition du prompt ?
En regardant l'aide du Designer, j'ai vu ce genre d'exemple : Code :
@Prompt('Displayed text ','A:N',{'Paris':'12','London':'7','Madrid':'15'},,,,{'Paris':'12'}) Donc à voir... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Bien essayé
'Erreur de syntaxe dans une variable' |