|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() William GrognotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2012 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je désire faire une requête permettant de fusionner (et non concatener) 2 colonnes de 2 tables. J'ai 2 tables : Film, Musique La table Film comporte 3 colonnes : NumDisque, Titre, Supplément... La table Album comporte 3 colonnes : NumDisque, Interprete, Titre.... Dans la requete, j'aimerais avoir une colonne dans laquelle se trouve tous les Titres de film et Interprete d'Album et une autre colonne avec Titre d'album et supplement de film qui correspont bien entendu à la première colonne. Exemple : Ace ventura en afrique Armagedon Brice de nice Deep purple Machine Head James bond demain ne meur jamais Johnny Haliday Rock n roll attitude Les seigneur des anneaux La communauté Les seigneur des anneaux Les 2 tours Les seigneur des anneaux Le retour du roi Pink floyd The Wall StarWars Un nouvel Espoir StarWars L'empire contre attaque StarWars Le retour du jedi Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() une piste peut-être en passant par une procédure VB (car je pense que c'est pour une seule fois) 1. Préparer une requete UNION avec les deux tables 2. Récupérer dans RecordSet le résultat de l'union 3. Par une boucle relire les enregistrements du RecordSet et les écrire dans une nouvelle table
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() William GrognotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : janvier 2012 Messages : 20 ![]() |
Bonjour Jeannot,
C'est bien ce qui me semblait. Mais je ne connais pas trop le langage VB une aide supplémentaire me serait utile |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Re,
Avant de se lancer dans l'criture de la procédure, soyons clair sur les champs. Tu dis : Citation:
Ne serai-ce pas plutot : Titre Film et Supplement film Titre Album et Interprete Album
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vais préciser ça autrement, par le résultat désiré
Colonne1__________________| Colonne2 --------------------------------------------------------- Ace ventura_______________| en afrique Armagedon _______________| Brice de nice______________| Deep purple_______________| Machine Head James bond_______________| demain ne meur jamais Johnny Haliday_____________| Rock n roll attitude Les seigneur des anneaux____| La communauté Les seigneur des anneaux____| Les 2 tours Les seigneur des anneaux____| Le retour du roi Pink floyd_________________| The Wall StarWars_________________| Un nouvel Espoir StarWars_________________| L'empire contre attaque StarWars_________________| Le retour du jedi |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Re,
Je viens de faire une recherche sur "Union" Ce ne serait pas plus simple d'appeler cette fonction dasn une requête SQL ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
"Problème" résolu.
l'UNION fonctionne bien dans une requête SQL Merci de m'avoir aiguyé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com