|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table d'entrée qui contient 10 observations et je veux créer une table de sortie contenant 10% des observations de la table d'entrée. Comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de voir comment faire en une seule étape data mais en deux cela pourrait donner: Code :
Cordialement, Jérémy NOEL |
||
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
Bonjour, ta version frajen ne selectionne pas n'importe quel dixieme, seulement le premier.
On peut se baser une une distribution uniforme sur [0;1] et ne retenir que les observations inferieures a 0.1 - ou encore (1-0)/10. On retiendra ENVIRON un dixieme des observations suivant les resultats de la selection aleatoire. Le code est volontairement non optimise pour faire apparaitre les valeurs et etapes de programmation Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ou avec la proc SURVEYSELECT, il y a une option SAMPRATE qui vaudrait 0.1 pour l'échantillonnage au 1/10e ici.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
j'ai utilisé la solution 2 qui marche bien, merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com