|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 272 ![]() |
Bonjour à tous, je rencontre un petit problème pour l'accès aux images. Je souhaiterai créer des miniatures à des images directement depuis un script php.
J'utilise pour cela les fonctions : -imagecreate -imagecreatefromjpeg -imagecopyresized Avec phpinfo, j'ai bien : PHP Version 5.1.1, mais quand j'exécute mon script, voilà l'erreur qui est lancé : Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in ...\dvdv.php on line 52 Pourtant je lis bien dans PHP.net que cette fonction est accessible pour les versions PHP : (PHP 3, PHP 4, PHP 5). PHP: imagecreatefromjpeg - Manual Est ce que ça dis quelque chose à quelqu'un ??? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
La librairie GD est-elle bien installée? (Tu peux vérifier cela dans le PHPinfo)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Euh, je ne pense pas, comment fait-tu cela ?
En fait je ne savais pas qu'il fallait une librairie externe...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Dans ta page affichant phpinfo(), tu as vers le millieu de la page, la description des différentes librairies instalées.
Tu va rencontré des blocs sur bcmath, libxml, etc .. , et peut-être GD Si ce n'est pas le cas et que tu as la main sur le serveur, il va te suffir d'activer la librairie dans le php.ini. Sinon, il faudra en faire la demande à ton hebergeur qui sera peut etre réticent Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci, c'est mon propre serveur apache que j'ai installé moi même, et je ne souviens pas avoir vu un truc sur cette librairie dans mon php.ini.
J'ai vérifié avec phpinfo et je vois pas cette librairie... Comment dois-je l'installé, stp ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
C'est du windows ou du linux ??
Pour windows, Avant tout , il faut verifier que la dll ( qui contient la librairie ) se trouve bien dans le répertoire des extensions. de mémoire cela doit etre gd.dll ou un truc de ce genre. Ensuite, il faut spécifier, si ce n'est déjç fait, le répertoire des extensions dans le php.ini Ensuite, il te suffit de regarder dans le php.ini, tu as une section extensions avec toute une liste de dlls. Il te suffit de decommenter la ligne avec la gd en retirant le ; Pour plus d'infos, je te renvoie vers la doc de php : http://www.php.net/manual/fr/install.windows.extensions.php Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Je pense avoir trouvé l'information sur le site : La manipulation d'images avec PHP : librairie GD
Mais, comment savoir si la version incluse de GD est bien la derniere et sinon, comment la mettre à jour ??? Merci d'avance
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
La version est aussi indiqué via le phpinfo. Donne nous la version et on te dira si celle-ci est suffisante.
Sinon pour la mettre à jour, il te suffit de remplacer la dll, je pense. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Ok j'installe ca dans 15 minutes quand je serai de retour chez moi, et je vous dis ca apres...
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Voila je l'ai installé :
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Cela devrait etre suffisant pour ce que tu veux faire.
Pierre |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
OK merci encore