|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour ,
j'ai crée un formulaire et quand j'essaye de faire un save tout bête aucun id est généré du coup ca me fait une erreur de violation de contrainte. Voici ce que je récupère en POST : ['name'] = string(6) "name" | | ['nickName'] = string(5) "nickname | | ['id'] = string(0) "" | | ['_csrf_token'] = string(32) "2baf29eaf3d3983555b6ad34aa637888" Le champs Id est vide , je pensais qu'en sauvegardant directement un form cela permettais de generer un id + 1 a l'ancien id. ( mon champs id est auto increment) , merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
aie 49 vues et toujours aucune réponse ... je m'inquiète
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 41 ![]() |
Avec un peu plus de code on y verrai plus clair
![]() Tu ne fais pas un unset['id'] quelque part par hasard? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Alors déjà il y a plein de facteurs, la BDD, le schéma de la table, le schema.yml que tu as déclarer, et ton code.
Quel est le type de bdd ? En fonction de la première réponse tu sais si il y a un incrémentation possible ou pas. Comment tu as déclaré ton schema.yml ? (uniquement la table) Et dans ton code comment gère tu ça ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
dès que je rentre chez moi je vous envoi mon schema , merci encore !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
voici mon schema :
Code :
La base est faite sous phpmyadmin et c'est du innoDB , par contre la somme des tables et en MyIsam , bizarre |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
finalement en ayant enlevé la relation entre User et Area , l'incrémentation des id s'enregistre correctement , donc le problème est lié a la relation quelqu'un peut m'aider ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
s'il te plait utilise la balise [code]
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Ton champ "area_id" est en notnull si tu ne le renseigne pas, il ne peut pas enregistrer la valeur.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
non il y a pas que ça, ta relation est dans l'ensemble correcte.
Dans ta base tu as aussi le notnull à true donc il faut que tu le change. Dans ton cas c'est la table area hérite de user donc il te faut une valeur dans area pour enregistrer user, c'est le principe de la foreignkey. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com