|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude je cherche à numéroter une page sur deux (soit les pages du côté recto ou les pages impaires) à partir de la 4ème page (ou 4ème recto) et ce jusqu'à la page 50 à peu près. Pour être plus clair, Je ne veux pas numéroter les versos donc le 4ème recto s'appelle 1 et le 5ème recto s'appelle 2, le 6ème 3, etc... Je ne m'en sors pas du tout, je travaille sur word mac 2011. Toute aide est la bien venue. Je vous remercie d'avance. Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 339 ![]() |
Salut,
Tu choisis une mise en page où les pages paires et impaires sont différentes. Tu ne numérotes que les pages que tu souhaitesn soit les paires ou les impaires. Tu divises par 2 le numéro de page. Si il est impair et ne peut pas être divisé, ajoute 1 avant la division ce qui est ton cas. Si cette numérotation ne commence pas sur la première page, tu dois ajouter un saut de section et délier les sauts de sections entre eux. Dans l'exemple que je donne, je multiplie par deux, il te suffit de diviser. http://heureuxoli.developpez.com/off...fiches/num/#L4
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
très bien je vais essayer et je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent.
merci Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut math7vb,
Attention tu as ouvert 2 posts identiques ==> toutes les réponses sont éparpillées. Carden752 t'avait envoyé le code (sur la même base que celle Heureux-Oli) Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je ne comprends pas la ligne a tapper. En fait soit je trouve des ,5 soit c'est pas du tout le bon numéro de page. Merci de l'aide Mathieu |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Désolé j'ai eu un problème lors du premier post. je n'y arrive pas avec cette formule, elle ne fonctionne pas. merci de l'aide. Mathieu |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je crois que j'ai trouvé.
Dites moi ce que vous en pensez. N'aurai-je pas de problème par la suite? J'ai entré: = (1+PAGE/2)-0,5 Avec les accolades bien sur et aussi des accolades avant et après PAGE. Je n'arrive pas à les écrire ici. Merci Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 339 ![]() |
Salut,
Les accolades, c'est Ctrl + F9 sur un PC, pour un mac je ne sais pas, mais c'est ajout d'un champ.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Sur un mac portable c fn+cmd+F9. mais ça marche une fois sur deux avec moi
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Je viens de te faire un exemple.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Super, merci.
Votre formule a l'air plus simple. Je vous la pique. Encore merci Ciao, Mathieu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com