|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Bonjour à tous et merci pour votre temps et votre aide.
Je débute avec Excel 2010 et j'ai un problème étrange avec un grapphique. Ce graphique s'allimente à partir d'un tableau croisé dynamique (TCD) qui est sur une autre feuille du même classeur. Je souhaites modifier la source de données de ce graphique mais lorsque je fais Bouton droit, Sélectionner la source de données, la fenêtre s'ouvre mais je ne suis pas capable de changer la source. Les boutons "Ajouter", "Modifier", "Supprimer" la colonne Légende (série) sont grisés. Le bouton de sélection par pointage directement dans la feuille est inactif. La zone Plage de données du graphique est grisée et inactive. La feuille n'est pas protégée. Je peux changer le type de graphique, permuter les colonnes et les lignes. Si j'ajoute des données à ma source actuelles elles sont bien reprises par le graphique. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de se problème et idéalement une solution pas à ps pour le résoudre ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
C'est un graphique qui est associé à un TCD, il ne se comporte pas comme un graphique normal... Si tu veux modifier la source du graphique il faut modifier les données sources du TCD directement. Tu peux aussi modifier la liste des champs pour changer ton graphique. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci White Mibu.
Le problème c'est que le graphique n'utilise pas le bon TCD c'est pour cela que je voudrais changer la source. Cela veut-il dire qu'il faut que je recrée mon graphique :-( ? Si oui, avant que de faire cela serait-il possible de le changer par code VBA ? Le gaphique est un peu complexe pour moi et j'aimerai vraiment ne pas avoir à le refaire complétement. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Si c'est pas le bon TCD je pense que tu ne devrais pas te soucier de se graphique...
Clic sur le bon TCD, tu verra un onglet outils de tableau croisé dynamique apparaître. Dans cette onglet tu trouvera : - Options - Outils - Graphique croisé dynamique Avec ça tu pourra créer un graphique à partir de ton TCD. Je sais pas si c'est s'que tu cherche mais si tu veux recréer un graphique dynamique déjà existant c'est pas compliqué, tu va dans : - Options - Afficher/masquer - Liste des champs et t'a plus qu'à reproduire ces configurations sur le un autre TCD avec les données sources que tu souhaite... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Bon finalement j'ai du refaire le graphique complètement.
A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com