|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un insert : Table pays ID_pays(PK) | pays Table donnees ID_donnee(PK) | ID_pays(FK) | ID_indicateur | ID_periodicite | ID_source Dans ma table pays j'ai 1 et Allemagne et je veux insérer dans ma table donnees l'ID du pays que je veux insérer et non le nom ! J'envoi depuis un tableau en php donc moi je veux MATCH en quelques sorte le pays dans la table pays avec l'élément de mon tableau (exemple Allemagne) et ensuite INSERT l'id de mon pays dans ma table donnees ID_pays..... Un truc comme ça ? Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Mais concrétement quel est votre problème ? Ou bloquez-vous ? Qu'avez-vous essayé ? N'est-ce pas plus un problème php que SQL ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Concrètement je veux lors de mon insert dans ma table données je veux pas le mot Allemagne que j'ai dans ma variable en php à ce moment-ci mais l'ID qui se retrouve dans la table Pays. Mes tables sont liées avec ma FK ID_pays
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 099 ![]() |
Bonsoir,
Ta requête insère bien l'Id du pays 'allemagne', mais uniquement si une ligne existe déjà dans la table donnees avec cet Id (à cause de la jointure, "mal" écrite en passant). Donc en gros tu ne fais qu'ajouter des doublons dans la table donnees. A quoi sert donc cette jointure avec la tables donnees ? Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ma table donnée est plus complete j'ai pas noté toutes les colonnes...il y a une donnée
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
comme ca lors de la sélection de l'utilisateur du pays vous aurez déjà l'id du pays concerné. Sinon vous pouvez aussi faire une requête de ce type : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci c'est parfait
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Avec un table supplémentaire la difficulté augmente ? adméton avec une autre table de la meme structure que pays exemple : indicateur indicateur(ID_indicateur(PK),indicateur)
Sous requêtes ? Merci |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Non pas vraiment.....c'est pas dans mes plans :s ... il faudrait que je fasse autrement... c'est un fichier CSV que j'ai transposé dans un tableau en PHP ... j'ai pas fait d'import CSV c'est normal
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com