|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table de détention de titres en portefeuille et je tente de faire un Top 10. Je réussi à sélectionner les Top 10 pour chacun des comptes mais j'aimerais populer une colonne Rang qui me donnerait le rang dans le Top 10 de chaque titre. Je suis aussi capable d'updater le Top 1, comme dans le code ci-dessous mais je ne sais pas trop comment faire pour les 9 suivant. Voici la requête que j'ai faite jusqu'à maintenant: Code :
J'ai pensé faire une boucle et faire insérer dans le code Top i où i va de 1 à 10 et à sélectionner le Min de cette requête mais ça ne marche pas... J'ai besoin de votre aide. Merci et bonne journée! Gringo |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
L'astuce pour calculer un rang en SQL c'est de compter les enregistrements qui te précédent.
Un truc du style : Code :
DCount("[TaClef]"; "[TaSource]"; "[TaClef]<=" & [TaSource].[TaClef]) Autre solution, faire un petit bout de VBA qui va mettre à jour le champ rang dans ta source en comptant simplement les enregistrements. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour marot_r,
Merci pour la réponse. Citation:
Merci et bonne journée! Gringo |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour à tous,
J'ai réussi à faire des lignes de code qui règlent mon problème. Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui est le plus efficace mais ça marche. Je poste mon code pour ceux que ça pourrait intéresser. Code :
Gringo |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com