Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2012, 16h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut 1 écran, 2 souris, 2 claviers

Bonjour à tous!

J'aimerais pouvoir travailler sur le même mac (iMac avec Mac Os X.6.8 dans mon cas), mais avec deux souris et deux claviers différents et indépendants.
Je sais que ça existe sous Linux, et peut-être qu'avec votre aide on pourrait trouver à bidouiller ça...?

J'ai pensé à quelques solutions et essayé de trouver comment les appliquer, mais j'ai pas encore réussi . Les voici :

1) faire que la machine reconnaisse 2 souris et claviers indépendamment (ce qui veut dire 2 curseurs à l'écran) mais apparemment il ne peut y avoir qu'une fenêtre active, si je ne me trompe pas...

2) ouvrir une deuxième session indépendante visible en parallèle dans le même écran... et attribuer des souris et clavier spécifique à chaque session...

3) faire appel à une session windows indépendante, visible en parallèle dans le même écran... et attribuer des souris et clavier spécifique à chaque système d'exploitation...
J'utilise bootcamp et j'ai rien trouvé de possible pour l'instant, mais je suis prêt à changer de façon de faire si ça peut marcher (peut-être avec un logiciel de virtualisation?)...

Voilà, si vous pensez à une autre solution ou que vous avez une idée, une piste, que vous avez déjà testé une de ces solutions ou que vous savez que ce n'est pas possible, n'hésitez pas à le dire =)

Bon après-midi!
Polipori est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2012, 09h50   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Aurélien Gaymay
Technicien Informatique/Etudiant Web
Détails du profil
Nom : Homme Aurélien Gaymay

Activité : Technicien Informatique/Etudiant Web
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
BootCamp avec Windows gère très bien le clavier Mac.
Pourquoi se compliquer la vie avec autant de périphériques ?

La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2012, 16h48   #3
Invité de passage

Détails du profil

Secteur : Transports

Informations forums :
Oui, effectivement, je n'ai pas de problème à utiliser Bootcamp avec mes périphériques mac.

Mais ma question porte sur le fait de pouvoir utiliser 2 souris et 2 claviers simultanément sur mon ordinateur, ce serait très pratique pour moi.
Maintenant, si vous avez une idée de comment réaliser ceci, ce sera avec un grand plaisir =)

Par exemple, vous savez si c'est possible d'ouvrir une "fenêtre" avec bootcamp lancé dedans, en parallèle de mon bureau mac?

Bonne journée!
Polipori est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

Partenaires

Hébergement Web