|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai tenté de comprendre l'utilisation des USER form mais j'avoue ne pas avoir tout compris Est -ce que quequ'un pourrait juste faire un petit exemple d'un user form avec du texte,un titre,couleur de fond etc... Merci par avance et bon courage |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Tout est expliqué ici : Les USerforms Un fichier exemple ne te donnera pas les manipulations de sa création
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour,
j'ai compris l'utilisation des UserFOrm Merci Jfontaine Par contre est- il possible d'avoir dans les USers form les memes fonctionnalites qu'un input box je m'explique si par exemple j'ai ceci Code :
COmment faire cela? Merci à tous et à toutes |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
il te faut ajouter une userform à ton projet, puis insérer les objets suivants :
- un label pour texte question - une textbox pour la réponse de l'utilisateur - un bouton Valider - un bouton Annuler Ensuite il te faudra coder les évènements liés à ces objets. C'est un très bon exercice quand on débute le VBA
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Re ,
Voici ce que je tente de faire : J'affiche successivement 3 user Form,Dans UserForm2 il y a deux Zones de texte. Dans la premiere Zone il y a une question et la deuxieme zone de texte on doit saisir la reponse a la question.Il s'avere que dans ce cas ,on doit saisit une valeur entiere numerique. j'arrive donc a recuperer cette valeur ainsi maVariable = UserForm2.TextBox2.Value mais des que je souhaite tester cette valeur ou l'utiliser pour faire un calcul ,visiblement il ne reconnait pas la variable en tant que valeur entiere ou autre. j'ai l'impression qui considere cela comme du texte.. Qui pourrait m'aider à resoudre cela? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
As tu déclaré et typé ta variable nbMachines ?
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
re,
non je ne l'avais pas déclaré et laissé en Type Variant. j'ai fais un copier-coller du code que tu as proposé et cela lève une erreur Incompatibilité de type ,cela signifie qu'il ne le voit pas comme une valeur numérique entière mais toujours comme du texte. Merci à toi
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Cette ligne convertit "UserForm2.TextBox2.Value" en type Interger.
Que retourne UserForm2.TextBox2.Value lors de l'erreur ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com