|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème avec une base que j'ai récupérée et que je modifie : Je voudrais trier la requete ci-dessous par le champ HISTO_DATE mais je n'arrive pas à placer correctement mon "ORDER BY", quelqu'un pourrait m'aider ? Et si en plus je pouvais faire faire un "sous-tri" avec le champ HISTO_HEURE" cela serait le summun ! Merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
A force de bidouiller à droite et à gauche j'ai trouvé comment faire : il faillait mettre le "ORDER BY HISTO_DATE" à la fin mais en enlevant le point virgule. Ne me demandais pas pourquoi mais cela marche !
Par contre si quelqu'un connait le moyen de faire un double tri sur un deuxième champ (HISTO_HEURE) je suis preneur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Taiby,
Je te suggère de créer tes requêtes via l'assistant qui, lui, génère du SQL avec la bonne syntaxe (puisque Access se le génère pour lui-même). En passant du mode graphique au mode SQL, tu peux récupérer le code par un simple copier/coller. Tu peux, également faire le test sur une requête bidon, simplement pour repérer l'emplacement des clauses. Sinon, Code :
.../... & " ORDER BY HISTO_DATE, xxxxx, yyyyy"
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Richard, je viens de découvrir grâce à toi ce mode SQL depuis le mode graphique. Je ne connaissais pas (je suis autodidacte non par choix mais par la force des choses, d'où mes lacunes) et je dois dire que c'est super pratique !!
Merci pour ton coup de main
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com