|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous,
Le code ci-dessous permet d'imprimer en pdf une page définie par un signet. Je souhaiterais faire évoluer le code ci-dessous sur encore quelques points : Code :
2- Pour que Kill sNomFichierLOG fonctionne le fichier .log doit porter le même nom que le fichier .pdf Est-ce normal? 3 - A l'utilisation, je me rend compte qu'une "variable" est nécessaire pour le nom de fichier. Je m'explique : le nom des fichiers "conclusion1.pdf","conclusion2.pdf","conclusion3.pdf" doit être précédé d'un nom et ce nom n'est n'est jamais le même. Exemple : "Patrice - conclusion1.pdf","Patrice - conclusion2.pdf","Patrice - conclusion3.pdf" Si c'est "Patrice" c'est Patrice pour les 3 conclusions par contre. J'ai pensais à un UserForm, ou autre, qui demanderais la variable avant de l'intégré au nom des 3 conclusions. Étant donné mon niveau bien en dessous de mes ambitions, une âme charitable sera la bienvenue. Peut être y a t il un chemin plus rapide et simple que l'userform? Merci de votre aide, Thomas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, pour le nom du log ou ps ou pdf seule l'extension change sinon comment veux-tu t'y retrouver si tu en as besoin, sinon Log et Ps sont effacés et donc la question ne se pose pas.
D'ou vient "Patrice", est-ce le nom de login Windows de l'utilisateur ? Pour l'ouverture auto, jamais utilisé chez-moi donc pas de solution sauf via ShellExecute ? Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Salut,
Merci de ta réponse. Citation:
Code :
Une fois les conclusions générées, je dois les envoyées à un collégue. ça peu être Patrice ou marie ou sébatien ou autre. J'aurais aimé que le code me demande le prénom afin de l'intégrer dans le nom du fichier pdf généré. Si le code génére conclusion1.pdf, je souhaiterai qu'il le nomme "Prenom-conclusion1.pdf Je ne suis pas très clair mais ce n'est pas évident à écrire. Citation:
Merci beaucoup, bonne nuit, Thomas |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, créer une UserForm avec 2 boutons et une ComboBox
Code UserForm Code :
Code :
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||||
|
Salut,
J'avance à petit pas et je te remercie de la patience dont tu fais preuve avec moi, J'ai créer l'userform. 1 TextBox 1 bouton ok 1 bouton annuler Ton code avec ComboBox est bien pensé mais ce ne sont jamais les mêmes personnes auxquelles j'envoie les fichier. Donc je ne peux pas établir une liste à l'avance. voici ce que j'ai essayer de faire : Code :
Peux tu me corriger? Pour le code Code :
Code :
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Mais ce n'est pas le plus important, si je dois ouvrir les fichiers à la main une fois généré, ça ne me tuera pas. Je l'ai placé à la fin du code au hasard, comme ceci : Code :
Thomas |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
Re, dans UserForm
Code :
Code :
||||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
re,
Merci encore, J'apprends plein de chose dans la manière dont tu fais évoluer ce code, quelques questions : si je lance uniquement la macro --> J'ai une erreur sur sNom (erreur de compilation, variable non définie.) Même erreur si je lance Sub Tst_WORD_Adobe_PDF2() Sur la ligne Code :
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Seuls des commentaires peuvent apparaître après EndSub, EndFunction ou EndProperty. Enfin, que vas-tu chercher ici? Code :
Code :
D:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\Settings Thomas |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Re, en PJ mon fichier de test
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
ah je viens de trouver ça :
en déclarant une chaine : Dim sNom As String dans Sub Tst_WORD_Adobe_PDF2() et Sub Tst je n'ai plus les erreurs Subsiste une erreur sur SW_SHOWNORMAL de la ligne Code :
ShellExecute hwnd, "Open", sNomFichierPDF, 0&, 0&, SW_SHOWNORMAL |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Re, dans le Post #6 , en haut de Module1
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Merci Kiki, ça marche super bien, tu es talentueux.
![]() J'ai juste fait un petit tour dans les tabulations pour avoir le curseur dans le champ dés le lancement de la macro. J'ai "trouvé" d’où viennent mes erreurs précédentes.Je créais le code dans normal.dot. Comme j'ai plusieurs documents et pour éviter de coller les macros dans tous, je préférerai mettre le code dans normal.dot Mais alors là, si je le fait, j'ai de nouveaux les erreurs précédentes. Y a-t-il une astuce pour utiliser le même code dans normal.dot (code et userform)? C'est vraiment passionnant le VBA, j'ai trouvé mon orientation professionnelle je crois ! Bonne nuit, |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Re, en sauvant cet ensemble sous forme de fichier Dot mais sous un autre nom que Normal.dot , aprés avoir supprimé les pages contenant des données de test ( voir PJ Post #8 reloadée en modèle .dot )
Il faudrait rendre ce code plus généraliste via l'UserForm : Nom des bookmarks , nombre de bookmarks, Nom des sauvegardes etc ..... Bref à toi de poursuivre A lire la FAQ http://word.developpez.com/faq/
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Parfait !!
C'est super bien, j'économise un temps de travail énorme !!! Mille félicitations !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com