Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2012, 14h44   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Transfert des droits d'une base à une autre lors d'un export

Bonjour,

J'ai une base de données avec une sécurité mise en place avec un groupe de travail. Il existe donc des utilisateurs différents et des droits différents sur les objets en fonction de ces utilisateurs.
Cette base de données crée une autre base de données en VBA et y exporte un certain nombre d'objets (tables et formulaires) afin de créer en quelque sorte une sous-application de l'application initiale. L'export se fait par l'instruction Docmd.TransferDatabase.

Est-il possible de transférer les droits qui s'appliquent sur un objet dans ma base initiale vers l'objet transféré dans la seconde base ?

Je n'ai pas vu dans les FAQ et tutoriels d'éléments à ce sujet.

Merci d'avance
Aegnor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2012, 17h52   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
En fait, j'ai trouvé une solution de contournement à mon problème.

Je copie ma base de données en utilisant l'api windows CopyFile (parce que mon fichier est ouvert - voir FAQ). En faisant ainsi je copie tous les droits.
Puis je me connecte à cette nouvelle base et je supprime les objets indésirables. Evidemment, il faut un user qui ait le droit d'administrer les objets pour les supprimer.
Aegnor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.

Partenaires

Hébergement Web