|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un programme SAS pour réaliser une analyse discriminante sur variables qualitatives méthode (DISQUAL) et qui me permette de récupérer mon modèle sur les variables d'origine. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
L'idée de base est d'enchaîner les procédures suivantes :
Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Les 3 premières étapes sont clairs pour moi et j'avais déjà pensé à cette solution. Par contre, j'ai encore une question sur l'étape 4. Si je comprend bien le produit de la matrice de vecteur propres x vecteur de coefficients sur facteurs nous donne les coefficients des variables d'origine. Mais nous n'avons plus de constante sur ce modèle alors comment la calculer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Il n'y a pas besoin de constante.
Il suffit de "requalibrer" les coefficients pour que la "pire" situation colle avec un score zéro (ce qui revient à soustraire, pour chaque variable, les coefficients par le plus petit d'entre eux) et la "meilleure" avec un score 1 (ce qui revient à diviser tous les coefficients par la somme des plus élevés d'entre eux pour chaque variable). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com