|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour à tous, j'utilise donc une variable globale nommé colonne1.
Cette variable est déclaré dans mon premier module, séparé du reste grace à la commande : public or j'initialise cette variable dans le module 1 : colonne1= 6 et je ne l'utilise que dans le module 4 par exemple, et la elle n'a pas de valeur mon probleme c'est que je ne peux pas l'initialiser dans le module dans lequel je l'utilise, car mon programme jongle entre les module, et reviens sur le module 4, mais la variable colonne ne doit pas etre réinitialisé à 6, il faut qu'elle garde sa valeur acquise au cou du module4. y a-t-il une astuce ? Merci en tout cas pour toute votre aide.... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 921 ![]() |
Bonjour,
A tout hasard, as tu mis cette ligne en début de tes modules ? dans le module de déclaration tu devrais voir cela (à adapter si pas de type integer) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
absolument pas , j'ai procédé comme ceci :
Public colonne1 as integer et après dans mon fichier colonne1=6 et dans mon module 4 , je rapelle la variable colonne1, il faut donc que je procède avec option explicit? qu'est ce que cette option permet de faire? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 921 ![]() |
Quand on met Option Explicit, (On par défaut) cela oblige la déclaration des variables
Définition sur MSDN Citation:
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Donc, si je définit des variables en public , avec ce explicit, il ne pourra y avoir de variable non définit c'est bien cela?
en fait le probleme vient donc de moi , qui n'est pas déclaré le type de variable ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Mais pour ton problème cette piste est une hypothèse de solution. A toi de nous dire
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je regarde sa de plus près, car je pensais que l'on ne pouvait pas utiliser une variable dans un autre module que dans celui ou elle etait définit, mais en réalité , j'ai l'impression de ne pas l'avoir déclaré en tant que variable, j'ai uniquement déclaré sa valeur etant : colonne1=6, et cela sans erreur...
je regarde et je vous tiens au courant. Merci pour la piste |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
n'hésites par à lire les tutoriaux sur les variables
http://excel.developpez.com/cours/?page=prog#variables
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier