|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Fab Turlututu Inscription : novembre 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
On me demande d'installer BO XI 4, alors que je n'ai aucune qualif dans ce domaine. Est ce que quelqu'un aurait dejà fait une installation complete de BO(XI 4 par exemple). J'ai recupéré les fichiers sur le site de SAPet installé (version standard) la plateforme SAP. Que faut il installer par la suite pour avoir designer, Web intelligence, Desktop ect ....le nom des fichiers que j'ai recupéré ne me parle pas du tout. Au niveau documentation j'en ai trouvé beaucoup même peut etre trop. Installation sur windows server 2008 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
J'imagine que l'installation XI4 ne diffère pas beaucoup des autres XI (à confirmer par ceux qui ont testé
C'est lors de l'installation que tu sélectionnes tous les modules que tu souhaites utiliser. Tu as une partie serveur (avec les services, tomcat...) et une partie client (avec designer ...) |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Exactement...
Tu as une partie Serveur et une partie Client... Comme son nom l'indique, la partie Serveur est à installer sur ton windows server 2008. Pour tester l'accès à l'Infoview et donc à Webi, tu ouvres Firefox (ou autre) et tu entres : http:\\NomServeur:8080\BOE\BI. Tu accéderas ainsi au portail BO incluant Webi. Quant à la partie Client, tu l'installes sur ton poste. Ca inclut le Designer et Webi Rich Client. Tu n'as plus de DESKI sur cette version. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour vos retours,
j'ai donc bien installé la plateform sur mon serveur, j'ai fait une installation complete avec le serveur d'application. Elle focntionne, j'ai bien l'interface administrateur. J'ai installé la partie client sur mon poste, tout c'est aussi très bien passé. Comment puis je associé une base de test mysql et paramétrer la plateform afin de pour creer un univers.... en gros parametrer la plateform! merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Dans le Designer, lorsque tu crées ton univers, dans la partie "paramètres", tu pourras créer une nouvelle connexion vers ta DB MySQL...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ok, merci
Mes données sont dans une base mysql. j'ai installé un driver ODBC pour mysql. je veux créer un univers, donc avant je dois créer la connecxion à ma base de donnée, et lorsque je la teste j'ai le message : the server not responding(SBO0001) voici le details : DBD: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application le problème vient il de la compatibile du pilote odbc mysql et BO windows server 2008 et BO XI4.0 -base mysql 5 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Tu as utilisé l'administrateur de sources de données (Paramètres/Panneau de configuration) pour créer ta connexion ODBC ?
Ton driver n'est peut-être pas le bon... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Oui, merci effectivement j'ai fait la modif
Etant donnée que que je n'arrive pas a enregistrer mon univers,j' ai un message Serveur occupé : impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé Comment puis savoir si le CMS fonctionne correctement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Tu peux aller sur la CMC partie serveur pour voir s'ils sont tous au vert...
Redémarre-les, çà sera peut-être suffisant... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com