|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Webplanneur Inscription : avril 2009 Messages : 143 ![]() |
Bonjour j'utilise la fonction sommeprod afin de ressortir un certain nombre d'éléments, mias je bloque sur la possibilité de faire ce que j'appellerais un sommprod ou:
voici un exemple de ma formule, j'utilise des plages nommé ce sont les Z_etc me probleme se pose sur un double critere sur (Z_Type_opé="PS")... Je voudrais qu'il soit égale à "PS" OU "CR" =SOMMEPROD(((Z_Date_début_réelle>=("01/04/"&Z_ANNEE_début)*1)*(Z_Date_début_réelle<=("30/04/"&Z_ANNEE_début)*1))*((Z_Avance_opé="AR")*(Z_Libellé_Batiment=$B$11))*((Z_Type_opé="PS")*(Z_Domaine=B26)*(Z_Nombre_heure_réelle))) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 921 ![]() |
Bonjour,
Une solution est l'utilisation de Transpose avec en matrice la liste des occurences Code :
=SOMMEPROD(((Z_Date_début_réelle>=("01/04/"&Z_ANNEE_début)*1)*(Z_Date_début_réelle<=("30/04/"&Z_ANNEE_début)*1))*((Z_Avance_opé="AR")*(Z_Libellé_Batiment=$B$11))*((Z_Type_opé=TRANSPOSE({"PS";"CR"}))*(Z_Domaine=B26)*(Z_Nombre_heure_réelle)))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Code :
=SOMMEPROD(((Z_Date_début_réelle>=("01/04/"&Z_ANNEE_début)*1)*(Z_Date_début_réelle<=("30/04/"&Z_ANNEE_début)*1))*((Z_Avance_opé="AR")*(Z_Libellé_Batiment=$B$11))*((Z_Type_opé={"PS"."CR"})*(Z_Domaine=B26)*(Z_Nombre_heure_réelle))) dans Z_Type_opé={"PS"."CR"} remplaces éventuellement le . (point) par un ; ou \ (cela peut éventuellement dépendre de si Excel est en français ou anglais) A+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Webplanneur Inscription : avril 2009 Messages : 143 ![]() |
Un grand merci a vous deux la solution de jfontaine semble fonctionner, le temps de controler les résultats et je cloture.
Je ne connaissais pas l'utilisation de TRANSPOSE dans ce cas de figure merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com