|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() doctorat Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème, J'ai un appareil relié à mon ordinateur qui mesure des données en temps réel. Cet appareil est géré par une macro excel développé par des allemands. Lorsque je lance l'acquisition de mes données via la macro, un tableau apparait dans un nouveau classeur et mes données sont sensé s'inscrire dans celui ci, hors elles ne s'inscrivent pas. Mais en revanche mes données sont affichées à gauche de ce tableau dans les cellules D3,D4,D5 et elles varient en temps réel. Je voudrai donc copier ces trois cellules à intervalle de temps régulier vers un autre classeur, Par exemple dans les cases A1,B1,C1 et que à chaque intervalle de temps donné (ex: 5sec), il y ait un saut de ligne pour accumuler l'ensemble des données. On m'a dit que cela était possible mais je ne suis pas parvenu à la faire, merci d'avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonjour,
Un petit exemple à adapter : Le code ci-dessous doit être mis dans le classeur où sont enregistrées les valeurs venant de l'appareil (en cellules D3, D4 et D5 si j'ai bien compris ?), il faut inscrire 1 en cellule D1 et lancer la proc "Enregistrer". Le repport des valeurs se fait toutes les 5 secondes les unes à la suites des autres dans le classeur 2 : Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com