|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Comment puis-je dans infoview, mettre en place un planification de rapport avec envoi par mail toutes les 2 semaines, à une liste de personne selon un critere (nom et critere dans un fichier excel) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Regarde la publication sous Infoview qui répondra à ton besoin. (Ca marche avec un critère dans un rapport webi, je ne sais pas si ça fonctionne également avec un fichier Excel par contre). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 278 ![]() |
bonjour
pourquoi ne pas passer par une tache planifié (.bat et macro dans le report) plutot que webi les macros dans bo te permettent la mise en place de critère et l'envoi d'email par smtp sans aucun souci voici un lien ou les macros sont présentes pour toutes les étapes du traitement : http://www.developpez.net/forums/d11...nts-pdf-vides/ munity |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Sans vouloir jouer mon rabat-joie, utiliser des macro VBA sous BO est selon moi une mauvaise pratique, et cela pour plusieurs raisons.
Ce genre de chose n'est à faire que si l'on ne peut pas faire autrement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
certes certes
mais quand les solutions webi ne sont pas adaptés au besoin ponctuel d'un client vba ou meme encore Talend peuvent permettre de régler le problème pour ce qui est de la maintenance des macros il suffit de faire des macros générique facilement adaptable sur n'importe quel rapport dans ma boite, j'ai en charge l'automatisation des reports donc c vrai que je ne rencontre pas de problème mais bon si une boite n'a qu'un expert utilisateur cela peut effectivement poser problème.... je sais aussi que les futures versions de bo seront exclusivement via WEBI mais bon il y aura toujours une solution en espérant que BO pensera à étoffer sa manière de gèrer les planifications spécifiques... donc si une migration est nécessaire il faudrait de toutes facon refaire les reports dans la nouvelle version de BO et remettre à plat tout le système. pour ce qui est de la difficulté de développer, je pense que si l'on connait un peu le vba on arrive très largement à s'en sortir sachant que notre site préféré comporte une mine d'information précise et instructive mais je comprends la frilosité d'utiliser de la programmation avec BO. munity |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Bossant actuellement sur un projet BI4, je ne comprend pas bien la remarque sur les planifs à refaire, c'est strictement identique à la v3 (sauf qu'il n'y a plus de VBA possible).
En gros, j'ai mémorisé une chose en bossant sur tous les projet que j'ai fait, toujours faire en sorte de ne pas faire de spécifique, pour les raisons que j'ai déjà exposé. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
effectivement
le refonte des reports ne sera pas nécessaire par contre celle des mises à jour le sera sans vba peut être n'ai je pas la formation ou chercher suffisamment le moyen de passer par l'infoview pour automatiser les taches mais nous sommes de toutes facon obligés de faire du spécifiques car chaque client a une demande particulière pour ces besoins de pilotage et quand c'est possible nous mutualisons les reports afin de simplifier les taches automatiques mais bon pour mon cas perso VBA correspond aux besoins au sein de la boite.... munity |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com