|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Salut,
Bon, j'arrive à ouvrir un .doc, le remplir avec excel et le sauvegarder Mais pour l'impression.... On a deux imprimantes en réseau. La commande printout toute simple envoie bien l'impression sur l'imprante par défaut. Mais je voudrais l'envoyer sur la seconde imprimante, sur son bac 2. Et là, ça marche pas... J'ai crée une macro word pour récupérer le code, mais une fois dans excel, ça marche pas. Quand j'affiche un msgbox avec options.defauttray, elle m'affiche: utiliser config. imprimante J'ai tenté aussi de reprendre les bouts de code trouvés à droite à gauche, mais sans effet Si vous n'avez pas de solution, j'aimerais au moins pouvoir afficher la fenetre permettant de choisir l'imprimante et les options. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu dois pouvoir configurer deux fois la seconde imprimante dans le panneau de configuration Windows, une fois avec le bac 1 et une autre avec le bac 2 avec des noms différents (à moins que ton poste soit bien verrouillé par l'administrateur réseau). Ceci fait, entre la commande : Code :
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Effectivement, c'est verrouillé.
Il n'y a donc aucun code efficace ? C'est surprenant j'ai donc essayé ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Depuis Excel, on met par exemple : Est-ce que tu ne dois pas préciser ce que tu dois imprimer ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui mais c'est pas "l'active sheet" d'excel que je veux imprimer mais la page word.
Avec la fenêtre de choix d'imprimante, ça me va, mais encore faudrait il que l'impression se lance... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Le code suivant fonctionne pour moi :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Le code fonctionne, sauf que quelque soit l'imprimante que je choisis dans la fenetre, il m'affiche toujours, quand je clique configurer, les options de l'imprimante par défaut. Je dois changer manuellement l'imprimante par défaut pour que ca fonctionne....
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Je sais bien que c'est de la bricole, mais en doublant la ligne, la première fois, tu choisis l'imprimante (elle devient l'imprimante par défaut) et la seconde fois, tu la configures :
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Le code fonctionne, il change bien l'imprimante, la config est bonne, mais il le fait pour excel, pas pour word, ce dernier ayant par défaut une autre imprimante.
Code :
Le 2nd la mauvaise |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
J'ai réussi à envoyer sur la bonne imprimante, en spécifiant le nom, mais la config pour le choix du bac semble inopérante.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Inverse les lignes 3 et 4; tu pourras configurer les options de l'imprimante que tu viens de choisir.
|
00
|
|
|
#12 |
|
J'ai inversé pour voir: sans effet.
Du coup j'ai remplacé "application" par "WordObj", mais il m'ouvre la fenetre "a propos de microsoft word" dans word. Je suis obligé de cliquer ok, puis la macro reprend et va imprimer sur le bac par défaut, sans que j'ai pu configurer. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as essayé ce que je t'ai proposé à 11:48 ?
|
00
|
|
|
#14 |
|
ouep, mais ça fonctionnait pas plus.
Je sens qu'on y est presque mais bon c'est bizarre que l'instruction : application.dialogs.... fonctionne et affiche les options de config (mais que pour excel) mais que la même avec WordObj affiche la page "à propos" |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui mais :
Code :
Application.Dialogs(wdDialogPrinterSetup).show
|
00
|
|
|
#16 |
|
Donc ya pas de solution ?
C'est bête quand même. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Sous word pour choisir le bac, utiliser les options Tray : - ActiveDocument.PageSetup.FirstPageTray : bac pour 1ère page - ActiveDocument.PageSetup.OtherPagesTray : bac pour autres pages Les constantes WdPaperTray possibles sont les suivantes : wdPrinterAutomaticSheetFeed wdPrinterDefaultBin wdPrinterEnvelopeFeed wdPrinterFormSource wdPrinterLargeCapacityBin wdPrinterLargeFormatBin wdPrinterLowerBin wdPrinterManualEnvelopeFeed wdPrinterManualFeed wdPrinterMiddleBin wdPrinterOnlyBin wdPrinterPaperCassette wdPrinterSmallFormatBin wdPrinterTractorFeed wdPrinterUpperBin Comme je ne sais pas faire la correspondance entre le n° de bac, et la position je dirais d'essayer à partir de : - wdPrinterUpperBin - wdPrinterMiddleBin - wdPrinterLowerBin - wdPrinterManualFeed source info >>ici<< Bonne soirée. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com