|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 27 ![]() |
Hello,
J'ai un load average élevé sur un de mes serveurs Redhat. Pourtant, aucun service n'est gourmand (selon "top"). Avez-vous une idée du pourquoi "uptime" m'indique ceci ? (bug d'uptime ou le serveur s'affole bel et bien ?). Installation RHEL 5.6 64 bits, avec mise à jour du kernel vers 2.6.18-274.12.1.el5.x86_64. Sur ce serveur est installé Alfresco (uptime indique ces chiffres même Alfresco éteint) et Acronis (service de backup). uptime Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Youri Développeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Le uptime, c'est le temps réel depuis lequel la machine est allumée, ce n'est pas du temps CPU. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Youri Développeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Euh, j'ai peut-être répondu un peu vite... Ce n'est peut-être pas le uptime qui te préoccupe, mais le load average, qui semble effectivement élevé si la machine est quasi-idle... Mais la formulation de la première phrase m'a fait foncer tête baissée
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 27 ![]() |
La phrase et le sujet du post ne sont pas très clairs effectivement. J'ai remplacé "uptime" par "load average"...
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Bonjour.
Les outils systat pourrait peut être vous aider dans la recherche du processus gourmand. je vous conseille aussi une lecture de l'aide de top. Taper h une fois top lancé Une fois top lancé, taper l pour trier par processus gourmand en cpu
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 072 ![]() |
Bonjour,
ah? on n'a peut-être pas la même version de topla page man dit qu'une fois top lancé, pour trier les processus en fonction du pourcentage de consommation de CPU, c'est P |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
bonsoir,
Une charge systeme élevé n'est pas obligatoirement signe qu'un processus est trop gourmand. Il se peux que "top" ne remonte pas de processus mangeur de CPU mais peut etre que tu as trop de processus en cours ou en attente qui meme s'il ne sont pas gourmand font exploser ton load average. Que te renvois un ? As-tu analyser avec le cas échéant? |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com