|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
je voudrais afficher un tableau de cette forme:
------------------------------------------------------------ Cours : XX ------------------------------------------------------------ Groupe X1 Groupe X2 etc. user 1 user 1 user 2 user 2 ------------------------------------------------------------ hors actuellement je n'arrive qu'à afficher cela: le membre 127 du groupe 3 est associé au cours 56 le membre 458 du groupe 3 est associé au cours 56 le membre 764 du groupe 4 est associé au cours 56 le membre 321 du groupe 4 est associé au cours 56 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Quelle est ta question ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ma question est qu'a partir d'une base de donnée sql,
j'arrive à dupliquer avec auto incrémentation dans cette base une donnée sélectionnée à partir d'une page formulaire html qu'en suite une page php contenant la requête fait le este du travail et modifie enfin mysql, et m'affiche dans une page php le résultat hors je souhaite que ce résultat s'affiche sous forme d'un tableau avec une entête de la sélection principale et en dessous les sous champs avec leur contenu au dessous |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Ok si j'ai bien compris, il s'agit d'afficher des données normalement disposées "en lignes" sous forme d'un affichage "en colonne".
Pour faire ça, tu dois garder à l'esprit qu'un tableau HTML se construit toujours ligne par ligne donc tu va devoir réorganiser les données avant de les mettre en forme pour l'affichage. D'après les éléments fournis, ta requête SQL te renvoie, pour chaque ligne de résultat, un numéro de membre, un numéro de groupe et un numéro de cours. Il faut donc que tu arrives à regrouper ces informations sous forme d'arbre: Cours > Groupe > Membre. Pour construire cet arbre, tu vas devoir itérer sur l'intégralité du jeu de résultat, un peu de cette façon: Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
ok; je viens de lire ta réponse merci.
voici le code actuel que j'ai et qui fonctionne certes, mais dont oui comme tu l'a bien compris l'affichage que je veux doit se faire sous forme de colonne (et ce à partir de 2 tables sql): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Y a t'il quelque chose que tu ne comprends pas dans l'exemple que j'ai posté plus haut ?
Très drôle
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
si je comprends plus ou moins ton code; je suis parti sur quelque chose qui me parait plus simple, en tableau html:
Code :
Code :
mais je voudrai quelque chose de la forme: Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com