|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre actif
![]() ![]() |
Salut à tous (et bonne année),
Je rencontre une erreur que j'avais résolu (mais je ne me rappelle plus J'ai une aide de vue ici : Custom_Controller_Action_Helper_Messenger qui affiche les erreurs dans le helper flashMessenger. Tout va bien si je l'utilise dans un controller : Code :
$this->view->fmessages = $this->_helper->Messenger->getMessages(); Code :
Code :
Notice: Trying to get property of non-object ... ... ... application/modules/frontoffice/layouts/layout.phtml on line 98 Fatal error: Call to a member function getMessages() on a non-object in ... ... ... Code :
Code :
Fabrice |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() ![]() |
J'ai fait une p'tite erreur de lecture : J'ai une aide d'action, et il me faut une aide de vue !
C'est ce que j'ai fait, mais là, je vois pas ce qu'il cloche par contre, car cela me retourne rien, malgré que le code dans l'aide d'action fonctionne : Code :
Code :
Fabrice |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonjour,
Tu l'initialise comment ton aide de vue ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
Bonjour,
L'initialiser ?, ben, pas besoin non ?, elle est dans le dossier /views/helpers/ Fabrice |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Il existe plusieurs instance de Zend_View et il faut peut être dans ton cas le mettre sur ViewRenderer, dans ton bootstrap ou tu initialise ta vue il te faut quelque chose du genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() ![]() |
Je vois pas pourquoi... La vue est dans le bon dossier. Lorsque je vais un : return 'hello'. Tout s'affiche correctement.
Cela vient de l'aide d'action, qui ne retourne rien. Voici un fragment : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
Comment veux tu qu on le devine si tu ne l indique pas ?
Surtout en disant plus haut que c est l aide de vue qui ne fonctionne pas et que ça n affiche rien. Essaye dans ton aide d action de retourner un texte à tout les coups. Puis d appeler cette action depuis ton aide de vue et de l afficher. Sinon tu vois bien toutes les erreurs PHP? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||||||
|
Membre actif
![]() ![]() |
Bon, après plusieurs tests, j'ai encore quelques soucis :
Lorsque je fais ceci, tout marche tres bien : Code :