|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà une petite question pour vous (ça faisait longtemps Je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'obtenir ce que je souhaite, mais si vous en connaissez un, je vous en prie : Le but est en fait de réussir à "encapsuler" un SELECT FROM WHERE d'une table avant de réaliser une jointure entre table, de sorte que l'application d'une condition sur une table ne réduise pas l'utilisation d'une jointure externe à une jointure interne... Ex : Voilà des données de base Code :
Si on applique une condition sur le champ DOM de TAB2 : par exemple DOM = 'MAISON' : Code :
Ma question est donc est-il possible de simuler le code suivant, en encapsulant la condition dans un SELECT "primaire", avant application de la jointure externe : Code :
Quel est l'intérêt vous allez me dire... Et bien dans mon exemple : Aucun, clairement. Par contre, cela peut prendre tout son sens si on imagine que TAB1 est une table calendrier, et que l'on souhaite ramener toutes les occurrences de dates et en croisant les données avec une TAB2 sur laquelle se pose des conditions. Je sais pour avoir répondu maintes et maintes fois sur ce forum qu'il est possible de passer par une requête de référence directement dans le Reporter. Mais cela impose d'avoir également en produit cartésien tous les éléments disponibles en dimension dans TAB2, ce qui n'est quand même pas très pratique. Je cherche donc un moyen d'automatiser cela et qui réponde correctement quel que soit le cas de figure. Merci d'avance pour vos réponses
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Hello Tom !
Ravi de peut être pouvoir t'aider Je pense que c'est possible en mettant une table dérivée à la place de TAB2, qui donnerait un truc du genre : Code :
![]() Ca te donne au moins une piste
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
D'accord avec Julien...
Tu peux t'en sortir grâce aux tables dérivées... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Merci bien à vous deux. Effectivement ça fonctionne très bien lorsqu'on utilise une table dérivée... A partir du moment où on prompte les conditions.
Mais en fait, le but ce serait de ne pas utiliser les @prompt mais les conditions sous le générateur de requêtes. Ca se complique
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Si c'est un besoin unique, tu ne peux pas faire tes conditions en dur dans ta table dérivée ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Idem, selon le besoin, tu peux tenter par un sous select je pense.
Au pire, s'il y'a 2 champs pour ton test, tu crées un objet qui concatène les 2 et tu l'utilises pour ta sous-requête.
00
|
|
|
#7 |
Malheureusement, le but est d'essayer d'automatiser le système afin qu'il puisse s'adapter à n'importe quel cas de figure... Donc, je ne peux pas mettre de conditions en dur...
C'est pourquoi je ne pense pas que cela soit faisable...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com