Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2012, 10h08   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mettre en place une sorte "d'ajax referer"

Bonjour,

Voici ma question... je ne savais si je devais la poster dans PHP ou Ajax vu que ca touche les 2 technologies

J'ai un script d'envoi de mail de contact en ajax/php.

Donc une fois que l'internaute clique sur 'envoyer' ca execute un script PHP pour envoyer le mail et retouine une réponse du style "nous avons recu votre message ..." Bref jusque là pas de problème.

PAr contre si on regarde dans le script js on peut voir la page php que j'apelle en jquery ( par exemple script-ajax/envoyer-mail.php ). Et c'est la tout mon probleme, je veut que cette page PHP ne s'exécute que à partir de script jquery et pas si qq sur son navigateur tappe : www.mon-domaine/script-ajax/envoyer-mail.php

J'ai essayé avec un htaccess mais j'y suis pas arrivé... donc merci de me donner une méthode (peut importe le moyen) pour faire cela.
stevensf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2012, 10h13   #2
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier Mouronval

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
jQuery envoie systématiquement un en-tête X-Requested-With pour chaque requête AJAX.
Ceci dit, tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de créer une requête HTTP faisant croire qu'elle provient d'un appel AJAX.
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2012, 10h46   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Vais me dérouiller avec ca... je laisse ouvert au cas ou qq ai une solution miracle

Merci pour tout...
stevensf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

Partenaires

Hébergement Web