|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Denis Webmaster Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
voilà j'ai une requête sur une BDD SPIP relative au contenu des formulaires : Code :
prenom1,520 nom1,520 mail1,520 prenom2,521 nom2,521 mail2,521 Nom, prénom et mail sont dans une même colonne (valeur), or j'aimerais avoir une réponse en groupant par ligne les valeur qui ont un id_donnee identique (520 dans l'exemple). Je tourne en rond et ne sais pas comment m'y prendre pour obtenir un tel résultat. Si quelqu'un a une idée sur la façon de s'y prendre, je le remercie par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 658 ![]() |
bonjour,
Comment reconnait-on un prénom d'un nom et d'un mail vu votre structure ...? impossible en l'état. fin bref, regardez du côté de group concat http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html Et normalisez un peu vos jointure ! http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
et merci pour la réponse. Pour la normalisation des jointures, impossible, ce sont des tables toutes faites par spip et je ne suis pas en mesure de redévelopper le plugin qui se sert de ces tales. Je regarde vos liens dès que possible. Encore merci pour votre rapidité. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
vu que c'est un formulaire ouvert, est-ce que tu as une colonne du genre leschamp.type ou leschamp.nom qui permet de différencier tes valeurs?
et est-ce que le nombre des types des valeurs est variable ou fixe (toujours 3) ? déjà normalise ta requête avec une jointure... ensuite, tu as 2 approches:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
et merci pour ton aide. Le problème est que ces données proviennent d'un formulaire spip, et qu'il ne m'est ni possible de changer le formulaire, ni les tables qui récupèrent les données. En fait, j'ai créer une table ou j'importe mon résultat de requête, et j'essaie de mettre en place un script php pour obtenir ce que je veux. Sinon, le nombre de valeur est variable ! En tout cas, merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com