|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent VincentInscription : octobre 2010 Messages : 246 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-il possible de créer des dossiers à partir d'une macro excel. Je m'explique je lance actuellement une macro excel qui lit puis écrit des fichiers textes contenus de la manière suivante : DOSSIER A : - fichier excel avec macro - dossier 1 : données brutes contenant les fichiers txt lus par la macro - dossier 2 : + dossier alpha : données écrites par la macro suite au calcul n°1 de la macro + dossier beta : données écrites par la macro suite au calcul n°2 de la macro et ainsi de suite ... Je voudrais savoir si il est possible de créer les dossiers 2, alpha, beta, ... directement à partir de la macro. Merci pour votre aide, bonne journée, Cordialement, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
|
11
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut,
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour vos réponses, cependant malgré les différents articles, je n'y comprends rien serait il possible de commenter le code s'il vous plaît. Bonne journée Cordialement Vincent |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Le lien donné par Marcel est pourtant très clair, avec des commentaires. Si tu ne connais pas une des fonctions utilisées (par exemple Dir), tu as tout simplement l'aide d'Excel ou une toute petite recherche Google qui te donnera des tonnes d'exemples.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Pourquoi mon code ne fonctionne pas (chemin du répertoire indiqué dans la cellule E9 de la feuille intitulée macro)
Code :
cordialement Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu l'as exécuté en pas à pas pour voir ce qui se passait ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ok j'ai trouvé, le code fonctionne très bien, en fait la fonction n'était pas appelé dans ma macro donc cette partie de code ne s'exécutait pas.
Désolé Cordialement Vincent |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com