|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée une table qui contient plusieurs fois la meme information, et dans mon controlleur j'ai fait un fetchAll() pour récupérer ces informations mais comment est-ce que je dois procéder pour ne pas avoir de doublon ? et je ne sais pas quoi mettre dans mon model. Voici mon controlleur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonjour,
Quand tu parles de doublon tu dois vouloir parler d'une colonne en particulier, j'espère pour toi que ce ne sont pas les rows complètes qui sont en doublon. Il te faut donc dans ton modèle Application_Model_DbTable_Rubrique créé une méthode te retournant ce que tu veux, dans celle ci il faudra que tu ajoute la contrainte distinct sur la colonne voulu et tu passe la construction de ta requête en argument à ton fetchALL puis tu retournes le résultat. Cela va être du genre suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
merci de ton aide mais en fait j'ai tout mis dans mon controlleur car je sais pas comment l'appeler si je crée une méthode dans mon model , je te montre mon code si tu peux me dire quoi laisser dans mon controlleur et quoi mettre exactement dans le model ça serait cool
COntrolleur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Si tu créés une méthode du genre dans ton modèle:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
voilà comment j'ai fait
Controlleur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Vu que tu es dans un modele, tu n as pas besoin de récupérer dba dans le registre utilise $this comme je l ai indiqué dans mon post
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
alors j'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai une erreur de "unexpected T_VARIABLE" tu pourras peut etre m'indiquer la faute
Controlleur: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ton erreur c est return et non $return.
Il serait bon de te relire des erreurs comme celle ci tu devrais pouvoir les régler seul |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
j'avais mis un $ devant return , tout marche bien et merci encore pour ton aide 5h4rk
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com