|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Florian silesWebmaster Inscription : juin 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour
Jusque là en php je programmais en procédural, mais j'aimerais exploiter à fond ce language, alors je me lance dans l'objet.Le passage est un peu déconcertant. J'apprends en créant des scripts anodins, et je bloque sur le premier.. Code php :
Mon problème est sur l'array $contenu. Le résultat m'affiche Array[0] et Array[1]. Alors ma question est pourquoi? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
je te conseil de mettre ton niveau d'erreur au maxium (php.ini error_reporting = E_ALL | _STRICT), t'as des erreurs de syntax
fait plutôt un sprintf que du heredoc
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Tu utilises un EOT, il faut donc que tu entoure tes champs par des accolades parce que ce sont des tableaux :
Code :
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci à vous deux!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Puisque ton objectif est d'apprendre la POO, deux remarques sur ton code :
- les constructeurs, c'est mieux que ce que tu as fait, ça a l'air beaucoup plus naturel et tu es sûr que la méthode de construction est appelée : Code :
- ensuite, des champs d'une classe en public... ! Cela viole l'encapsulation. Donc tu passes ça en private et tu mets des getter/setter : Code :
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
||||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Hmm je vois je n'étais pas encore au chapitre du constructeur. Je n'ai pas encore bien compris le système de private, protected, var et public. J'ai tout mis en public pour ne pas avoir un problème d'accès à la variable.Merci pour ces astuces thibault!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
Sans l pour moi
. var, c'est le mal, à ne pas utiliser (résumé). private, accès uniquement depuis la classe, rien d'autre. Énormément de choses devraient être en private, tout ce qui n'a pas d'utilité directe aux autres quand on parle de méthodes, tout pour les attributs. protected, accès pour la classe et les classes filles. public, accès pour tout le monde, y compris les martiens. C'est très bien pour des méthodes, rien de plus.
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com