|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer une petite procédure qui va chercher le nom des colonnes d'une table mssql et qui les utilise comme nom de variable. Je m'explique. Citation:
Citation:
Code :
Resultat Si Session("Ref") = 1 on devrait avoir Nom = "Durand" Prenom = "Charles" Age = 32 Ceci permettrait d'assigner toutes les variables même en cas de table évolutive. J'espère être assez clair. ;-) Merci pour votre aide. Eric |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
tu peux utiliser la fonction execute de mémoire : Code :
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Évidemment après avoir googlé, forumé,... pendant des heures ;-) c'est après avoir posté que j'ai trouvé une solution avec Dictionary.
Mais ta solution Roro06 est très intéressante car elle ne rallonge pas le nom des variables. Plus qu'à savoir laquelle des deux occupe le moins de ressources et est la plus rapide. ;-) Merci beaucoup. Code :
PS : j'avais mis des "" à RS(f.name) qui n'ont bien sur pas de raison d'être. Corrigé dans l'exemple. Merci. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com