Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/01/2012, 23h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut iSCSI, pour quoi faire? dans quel cas?

bonjour à tous,
je suis actuellement en train de réaliser un projet sous FreeNAS et je réalise une bonne partie de celui-ci à présenter l'iSCSI (target freenas, initiator sous linux et windows). Le fait est que malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à cerner dans quels cas l'utilisation de l'iscsi peut s'avérer utile...
Certains parlent de l'iscsi côté hardware, d'autre côté software, certains pour la virtualisation de serveurs (une explication ou un exemple précis plutôt me conviendrai bien), liste non exhaustive, j'aimerai avoir un maximum d'exemples. Bref, dans quels cas utiliser l'iSCSI. Pour ce qui est de la rapidité, comparatif avec la FC, le net en regorge donc c'est bon...
J'ai notamment vu que l'iscsi n'est pas fait pour le partage, un utilisateur par disque (donc pour ma part ce serait comme un "espace perso")
Merci d'avance
T3rm1nat0r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.

Partenaires

Hébergement Web