|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonsoir à tous,
je démarre sur PHP, je viens de Access/VBA, ce que j'ai développé jusqu'à présent sous access aurait besoin de migrer vers SQL, j'ai donc décidé de m’atteler à le tache en partant de quasiment 0 à part quelques tutos. voilà donc mon premier problème qui apparait lors du contrôle login/password dans le form de log avec ce message d'erreur : Citation:
Code :
Citation:
Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Il faudrait afficher le contenu de mysql_error() immédiatement après l'échec de mysql_query().
De préférence utiliser aussi mysql_real_escape_string() au lieu de addslashes() pour l'échappement des variables dans la requête sql. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Etant donné que tu as la requête fautive, tu peux essayer de la lancer directement dans phpMyAdmin (ou assimilé) pour voir si le problème est la requête ou autre chose.
Et sinon, je plussoie l'utilisation de mysql_error() (en dev seulement...)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com