|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aimerai sur mon site afficher un fil d'ariane mais je ne veux pas utiliser les scripts qui génére automatiquement ces fils car mes pages ne sont pas forcément organisées dans des dossiers séparés. J'avais pensé à mettre sur mes pages des variables (peut être sous forme de tableaux) avec le noms et l'url des niveaux (3 maxis) et ma page. Comment vous feriez ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
si tu peux ou ne veux rien automatiser tu pourrais effectivement utiliser un tableau pour stocker toutes les données statiques à la main, que tu peux ensuite inclure dans chaque script, puis te baser sur le nom du script pour parcourir le tableau : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, maintenant je me demande si je ne devrais pas plus ou moins automatiser ça...
En fait, sur mon interface, j'ai 3 niveaux maximums du genre : Administration > Gestion des utilisateurs > Liste des utilisateurs. J'ai juste à dire sur la page 'Liste des utilisateurs' que je suis dans 'Gestion des utilisateurs' et que la catégorie mère est 'Administration'. Je n'ai normalement pas à me servir des variables d'environnement, tu ferais comment toi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon pour automatiser il faudrait que tes fichiers respectent une certaine structure ou que tu utilises une hiérarchie/arbre de pages en BDD ou autre. Comme ça ne semble pas être le cas, la seule automatisation possible semble d'utiliser le nom du script PHP pour la recherche dans le tableau, en tout cas je n'ai pas d'autre idée.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok, il faut que j'avance un peu plus sur mes pages, mais pour l'instant je vais juste utiliser des noms de variables sous forme de tableau du style niveau1 = Administration, niveau2 = Gestion des utilisateurs... et afficher juste ça en testant si les variables existent...
Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ok, je comprends ce que tu veux faire maintenant. Disons que la soluce que j'ai postée a le désavantage de créer le tableau complet sur chaque page mais son avantage est que tout est centralisé et que les modifs à faire sont dans un seul fichier, inclus sur chaque page. Au final, ça me semble plus efficace que de spécifier sur chaque page sa page mère, à voir...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com