IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Time-Ops Jeux de tir 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut Time-Ops Jeux de tir 2D
    Bonjour,
    Je souhaite vous faire part, d'un projet qu'on a décider de créer avec un
    ami. C'est un petit jeux 2D, ou on dirige le héros sur une map, et on se fait attaqué par une horde de zombie.
    Le scénario n'est pas encore totalement claire, mais l'idée, c'est un personnage du future qui doit revenir dans le passé.

    Comme technologie, j'utilise la SDL et Delphi.
    Comme le pascal object n'est pas connu pas tous je demanderai des conseils sur l'algorithmie.

    Je posterai assez souvent à la suite de la discutions pour vous faire part de mes problèmes et des mes avancées.

    J’enverrais les premier testes cette semaine

    Merci

    Edit : Mon acolyte est Kreadow (inscrit sur le forum)

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pouvez vous définir un peu mieux le contexte du jeu ? (En faisant cela vous saurez ou vous irez et ainsi vous ne vous perdrez pas en route et le projet aura une meilleure chance d'aboutir).

    Bon courage, j'ai hâte de voir les première images
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable fonctionnel SOGETI
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable fonctionnel SOGETI
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 25
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Delphi
    Bonjour,

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis liés à Delphi ou plus généralement au Pascal et à la POO. J'utilise Delphi 7 pour les projets de l'entreprise qui m'emploie depuis plus de 11 ans.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, j'ai commencé à créer les premières classes du jeux.
    Pour l'instant je n'ai qu'un carrée qui se déplace et qui change de couleur en fonction de la direction.

    J'ai fait la classe TApp qui gère la fenetre

    Code Delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
     
    unit UApp;
     
    interface
     
    uses SDL;
     
    type TApp = class
      public
        constructor Create(X,Y : Integer);
        function GetScreen : PSDL_Surface;
        procedure ClearScreen;
        procedure Update;
        destructor Destroy;
      private
        m_Screen : PSDL_Surface;
    end;
     
    implementation
     
    procedure TApp.ClearScreen;
    begin
      SDL_FillRect(m_Screen,nil,SDL_MapRgb(m_Screen.Format,0,0,0));
    end;
     
    procedure TApp.Update;
    begin
      SDL_Flip(m_Screen);
    end;
     
    constructor TApp.Create(X,Y : Integer);
    begin
      SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
      m_Screen := SDL_SetVideoMode(X,Y,32,SDL_HWSURFACE);
      SDL_WM_SetCaption('Shooter Beta-1',nil);
      SDL_EnableKeyRepeat(10,10);
    end;
     
    function TApp.GetScreen : PSDL_Surface;
    begin
      GetScreen := m_Screen;
    end;
     
    destructor TApp.Destroy;
    begin
      SDL_FreeSurface(m_Screen);
    end;
     
    end.

    La classe qui gère le personnage (j'ai juste fait le début)

    Code Delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
     
     
    unit UPerso;
     
    interface
     
    uses SDL;
     
    type TDirection = (DROITE, GAUCHE, HAUT, BAS);
     
     
    type TPerso = class
      public
        constructor Create;
        procedure Bouger(ADirection : TDirection);
        procedure Afficher(AScreen : PSDL_Surface);
        destructor Destroy;
      private
        m_LPerso : array[TDirection] of PSDL_Surface;
        m_Perso : PSDL_Surface;
        m_Pos   : TSDL_Rect;
    end;
     
    implementation
     
    constructor TPerso.Create;
    begin
      m_LPerso[BAS] := SDL_LoadBMP('bas.bmp');
      m_LPerso[HAUT] := SDL_LoadBMP('haut.bmp');
      m_LPerso[GAUCHE] := SDL_LoadBMP('gauche.bmp');
      m_LPerso[DROITE] := SDL_LoadBMP('droite.bmp');
      m_Pos.X := 100;
      m_Pos.Y := 100;
      m_Perso := m_LPerso[DROITE];
    end;
     
    procedure TPerso.Afficher(AScreen : PSDL_Surface);
    begin
      SDL_BlitSurface(m_Perso,nil,AScreen,@m_Pos);
    end;
     
    procedure TPerso.Bouger(ADirection : TDirection);
    begin
      case ADirection of
        DROITE:
        begin
          Inc(m_Pos.X,15);
          m_Perso := m_LPerso[DROITE];
        end;
        GAUCHE:
        begin
          Dec(m_Pos.X,15);
          m_Perso := m_LPerso[GAUCHE];
        end;
        HAUT:
        begin
          Dec(m_Pos.Y,15);
          m_Perso := m_LPerso[HAUT];
        end;
        BAS:
        begin
          Inc(m_Pos.Y,15);
          m_Perso := m_LPerso[BAS];
        end;
      end;
    end;
     
    destructor TPerso.Destroy;
    begin
      SDL_FreeSurface(m_LPerso[BAS]);
      SDL_FreeSurface(m_LPerso[HAUT]);
      SDL_FreeSurface(m_LPerso[DROITE]);
      SDL_FreeSurface(m_LPerso[GAUCHE]);
    end;
     
     
    end.

    J'ai également fait une classe pour les évènements, mais elle va beaucoup changé, car je ne suis pas satisfait

    Code Delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
     
     
    unit UEvent;
     
    interface
     
    uses SDL, UApp, UPerso;
     
    type TEvent = class
      public
      //  constructor Create;
        function Update(APerso : TPerso) : Integer;
      private
        m_Event : TSDL_Event;
    end;
     
    implementation
     
    function TEvent.Update(APerso : TPerso) : Integer;
    begin
      SDL_PollEvent(@m_Event);
      case m_Event.type_ of
        SDL_QUITEV :
        begin
          Result := 0;
          Exit;
        end;
        SDL_KEYDOWN :
          case (m_Event.Key.Keysym.Sym) of
            SDLK_DOWN : APerso.Bouger(BAS);
            SDLK_UP : APerso.Bouger(HAUT);
            SDLK_RIGHT : APerso.Bouger(DROITE);
            SDLK_LEFT : APerso.Bouger(GAUCHE);
          end;
      end;
      Result := 1;
    end;
     
    end.

    et le main pour finir

    Code Delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
     
    program Shooter;
     
    {$APPTYPE CONSOLE}
     
    uses
      SDL,
      UPerso,
      UApp,
      UEvent;
     
    var
      App : TApp;
      Event : TEvent;
      Perso : TPerso;
     
     
    begin
      App := TApp.Create(650,550);
      Event := TEvent.Create;
      Perso := TPerso.Create;
     
     
     
      while (Event.Update(Perso) <> 0) do
      begin
        App.ClearScreen;
        Perso.Afficher(App.GetScreen);
        App.Update;
      end;
     
    end.

    Voilà, si vous avez des suggestions ou des conseils

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_FreeSurface(m_Screen);
    lorsque c'est la surface renvoyée par SDL_SetVideoMode, il ne faut pas faire le free (c'est la SDL qui le gère).

    Peut-on faire plus orienté objet ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    lorsque c'est la surface renvoyée par SDL_SetVideoMode, il ne faut pas faire le free (c'est la SDL qui le gère).
    Autant pour moi

    Peut-on faire plus orienté objet ?
    J'ai pas assez orienté objet ? ou trop peut-être ?

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je me demande si votre langage est orientée objet (héritage / surcharge de fonctions). Pour moi, votre programme ne l'ai pas énormément (même très peu), mais comme toujours cela dépend de ce qu'on a besoin.
    Notamment, si vous voulez faire en sorte de pouvoir changer facilement de bibliothèque ou pas. Ou encore, si vous voulez réutiliser vos classes, dans d'autres programmes.
    Dans les principes à respecter, nous comptons le principe de responsabilité unique, et le principe ouvert fermé.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Je me demande si votre langage est orientée objet (héritage / surcharge de fonctions).
    Le langage oui

    Pour moi, votre programme ne l'ai pas énormément (même très peu), mais comme toujours cela dépend de ce qu'on a besoin.
    Notamment, si vous voulez faire en sorte de pouvoir changer facilement de bibliothèque ou pas. Ou encore, si vous voulez réutiliser vos classes, dans d'autres programmes.
    Dans les principes à respecter, nous comptons le principe de responsabilité unique, et le principe ouvert fermé.
    Je débute dans la programmation objet, je ne connais pas encore tout les principes et règles, même si j'en connait quand même quelque une. Pour l'instant, les classes crées sont des classes propres au jeux et n'ont pas pour but d'être réutilisées. Je vais essayer de corriger ça. Si vous pouviez mettre le doigt vraiment sur mes erreurs.

    Merci

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bon, je vais essayer (j'ai encore du mal avec la syntaxe). Pour la classe TEvent, tout d'abord, cela me fait bizarre d'avoir une classe de gestion des évènements. Au pire, ça aurait pu être une fonction statique. Sinon, votre classe ne gère les évènements que pour la classe TPerso. Si vous voulez mettre à jour autre chose, vous ne pourrez pas. Si vous voulez faire de rebinding de touche ou autre, ce n'est pas possible non plus. Je pense que votre classe est trop spécialisé sur TPerso (trop lié). Pour moi (je n'ai pas réponse universelle), chaque classe d'objet du monde du jeu doit pouvoir avoir un droit de regard sur les touches / évènements. (Par exemple, comment gérez vous un menu ?).

    Pour la classe TPerso, elle fait trop de choses, une ne devrait avoir qu'une responsabilité (responsabilité unique), celle de gérer le joueur (déplacement?). L'affichage est géré par une classe Sprite. Le chargement est géré par un SpriteLoader, par exemple. Voilà une décomposition qui tente de respecter la responsabilité unique partout. Par contre, cela demande plus de travail, c'est sur et puis, peut être que je ne présente pas la meilleure solution.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Merci, je vais créer ce soir les classes manquantes à notre projet,
    Merci.

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par titeeee Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite vous faire part, d'un projet qu'on a décider de créer avec un
    ami. C'est un petit jeux 2D, ou on dirige le héros sur une map, et on se fait attaqué par une horde de zombie.
    Le scénario n'est pas encore totalement claire, mais l'idée, c'est un personnage du future qui doit revenir dans le passé.

    Comme technologie, j'utilise la SDL et Delphi.
    Comme le pascal object n'est pas connu pas tous je demanderai des conseils sur l'algorithmie.

    Je posterai assez souvent à la suite de la discutions pour vous faire part de mes problèmes et des mes avancées.

    J’enverrais les premier testes cette semaine

    Merci
    euh moi je te conseille si tu veux faire de l'objet de commencer par apprendre les principes de base objet avant de commencer à coder direct ...

    bref, tout ce qu'on sait, c'est que ton jeu est en 2D
    vue de dessus, vue de profil ?
    scrolling ou pas ? horizontal vertical ?
    une horde de zombies t'attaquent -> intelligence artficielle pour les ennemis, différentes actions ?
    le personnage principal il fait quoi, il se déplace, il court il saute, y'a de la physique ou pas ? il répond comment aux ennemis ?
    tu parles déjà de menu, pour faire quoi ????
    de quoi se compose un level, quels sont les différents ennemis, y'a t-il des collisions a gerer avec le décor, avec les ennemis, avec les tirs d'ennemis...

    bref pour le moment, tu te lances dans ... la découverte de la programmation
    annoncer direct le developpement d'un jeu pour ses débuts en programmation c'est très ambitieux

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    vue de dessus, vue de profil ?
    vue de dessus

    scrolling ou pas ? horizontal vertical ?
    pas de scrolling, c'est un système de porte qu'on ouvre

    tu parles déjà de menu, pour faire quoi ????
    Je n'ai jamais parlé de menu

    bref pour le moment, tu te lances dans ... la découverte de la programmation
    annoncer direct le developpement d'un jeu pour ses débuts en programmation c'est très ambitieux
    J'ai déjà codé, plusieurs petits jeux 2D avec la SDL et Delphi. Delphi est un langage que je maitrise. Ce que je ne maitrise pas entièrement ce sont certains concepts de la POO. Après je n'ai jamais eu de cours étant lycéen, je suis donc autodidacte, mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais rien codé.
    Je pense que ce petit jeux est à ma portée, même si je vais avoir du pain sur la planche. Je pense que le plus dur va être l'IA des zombies

    Merci de m'avoir lu

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    LittleWhite parlait de contexte, je me suis dit qu'on pourrait en effet le fixer.

    L'histoire serait sans prétention, j'allais vous donner un contexte historique, sauf que là est "l'originalité". Un personnage voyagerait dans le temps en rencontrant des obstacles et des hordes d'ennemis qui aurait un rapport avec l'époque visitée. Pour ceux qui connaissent "Time Splitters", vous êtes dans le vif ! Le personnage aurait des capacités prédéfinies qu'il pourrait améliorer au fur à mesure de son aventure.

    Si vous avez des questions, je suis à l'écoute

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'ai toujours du mal à voir comment fonctionnera le jeu (dans le sens, comment le joueur interagira avec le programme / est ce que l'on peut tirer, ou je ne sais quoi d'autre).

    Sinon, oui, seulement moi est parler de menu (il est rare de voir un jeu sans, disons )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Oui l'utilisateur peut bouger et faire tirer son personnage, il pourra également ramasser des objets par terre afin de s'améliorer, trouver des armes ect...

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par titeeee Voir le message
    Oui l'utilisateur peut bouger et faire tirer son personnage, il pourra également ramasser des objets par terre afin de s'améliorer, trouver des armes ect...
    Clavier? Manette? Souris? Click/droit Click/gauche? Inventaire? Action avec les environnements? Le genre de choses qui paraissent idiotes quand on les cite, puis quand on les creuse, on s'aperçoit qu'il y a plein de choses induites. Par exemple, si on se déplace à la souris, est-ce que le curseur doit s'adapter à l'action? Si on joue au clavier, est-ce que l'inventaire ne sera pas trop casse-bonbon? Y aura-t-il des info-bulles? Le tir a-t-il un succès automatique? Sinon, ou vont les balles perdues? Le décor est destructible?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    ca va, laissez-les coder, c'est leur projet pas le votre...
    quand il y aura un peu plus de matière ca pourra valoir le coup de leur donner des conseils mais la je trouve que vous abusez un peu

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je ne sais pas. Ils mettent le projet dans un endroit public pour le présenter. Nous cherchons à en savoir plus sur le jeu qui arrive (car, avant de développer un jeu, il faut savoir ce qu'il est, du moins un minimum). Après, ils montrent même le code avec la mention :
    Voilà, si vous avez des suggestions ou des conseils
    En réponse, je présente une façon de voir les choses, que l'on m'a enseigné sur ce même forum.
    Après, je pense avoir précisé que mes conseils / observations viennent d'un point de vue personnelle et que cela dépend vraiment de ce qu'ils veulent faire (quels sont les objectifs, les buts et autres). Rien n'oblige à les suivent, c'est juste des observations.

    Maintenant, oui, on peut rester là, en tant qu'observateur et troller les autres membres qui participent et donc, ne pas chercher la discussion ni même l'amélioration (que ce soit du coté du projet ou de mon coté, pour mes façons de voir les choses (c'est un échange multidirectionnel)).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #19
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Bonjour,
    Donc pour la direction, on utilisera les touches fléchés pour le déplacement, ainsi qu'une autre touche pour tirer (espace ?).
    Je trouve ça intéressant les conseils de membre plus expérimenter, comme nous sommes encore jeune , ça nous permet de nous améliorer, tant que ces remarques sont constructives. En tout cas, merci de votre attention

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    ca va, laissez-les coder, c'est leur projet pas le votre...
    quand il y aura un peu plus de matière ca pourra valoir le coup de leur donner des conseils mais la je trouve que vous abusez un peu
    quand il y aura un peu plus de matière c'est à ce moment la que le sujet devrait être lancé non ??

Discussions similaires

  1. Développement jeux vidéo : quelles bases à avoir absolument ?
    Par Ezechiel dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 175
    Dernier message: 20/02/2018, 16h14
  2. jeux de caractères
    Par AHO dans le forum InterBase
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2003, 18h45
  3. [Kylix] Kylix 3 C++ OE et fichier time.h
    Par Max13 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2002, 14h55
  4. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo