|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
Bonsoir a tous.
J'aurai besoin de conseils. Je fais actuellement une formation ou l'on me demande de me définir un "projet" sur le thème réseau pour valider en partie mon exam (20 pages). Je pensais essayer de faire un serveur web sur un PC sous Linux. Linux pour bénéficier de logiciels gratos. Vous pouvez me guider pour savoir quels logiciels peuvent être utiles ? Je suis juste un débutant avec quelques notions théoriques sur les réseaux Merci. PS : Si vous avez des idées de projets différents je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Tu peux proposer l'installation d'un phpBB par exemple avec prise ne main à distance du PC (service ssh) et phpMyAdmin bien configuré.
Tu peux rajouter peut-être des sites persos, un partage de répertoires (samba, ftp...) qui donne sur les sites perso. Tu peux regarder http://troumad.org/Linux/Linux.odt et me remonter des remarques.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Je comprends pas le rapport réseau serveur web ? redirection de port ? proxy web ? serveur d'application ? chargement de modules ? vaste sujet, peux tu préciser l'objectif du projet . Olivier
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour et merci à vous 2
@troumad: plein de bonnes idées @nathieb: justement le projet est très flou, le formateur n'a rien cadré. en cours on a juste vu le modele OSI, TCP/IP, les ports, les protocoles DNS,DHCP, wins ,les IP avec les classes mais de façon théorique. le projet doit être choisi pour montrer son implication . On doit chercher à réinvestir les notions vues en cours voire aller plus loin. on m'a juste dit qu'il doit y avoir "une charte" " un glossaire" d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils entendent par "charte" . j'ajoute que c'est une formation de requalification pour adulte d'où le caractère un peu "débrouille toi" c'est déstabilisant mais ça semble faire partie du jeu. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
nathieb : passerelle avec contrôle parental : squid + dansguardian, j'ai tout dans le fichier que je propose. Et c'est un point que j'utilise à la maison (les enfants commencent un peu à râler
).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Oui, pour bien apprendre tu peux faire comme il dit. En fait monter un réseau personnel avec firewall, dns, proxy, serveur web, partage de fichier est un exercice qui va t'apprendre toutes les bases du réseau. DNS : UDP HTTP: TCP .... et tu devras comprendre certaines couches du modèle OSI pour ton firewall, NAT routage filtrage. Si vraiment tu veux apprendre fais le avec OpenBSD, le firewall pf est plus naturel dans ses règles, plus simple à comprendre que Linux. n'utilise pas de servzeur W... t'apprendras rien sinon peu Olivier
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com