|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
un petit mot sur mon parcours avant de commencer, j'ai obtenu un diplôme d'analyste programmeur en déc 2002 par l'AFPA. Depuis j'ai presque toujours bossé dans le domaine télécom ou informatique mais pas du tout dans le développement. Souhaitant (espérant) reprendre dans cette voie, je vais me lancer dans une formation cnam d'analyste programmeur a distance pour tenter de me remettre a niveau. Une personne du cnam m'a laissé entendre que je pourrai espérer avoir des équivalences. Vu la date d'obtention du diplôme j'ai quand même quelques doutes mais on ne sait jamais. Bref, après ce petit résumé voici le but de mon poste: Je suis conscient qu'une formation cnam peut-être longue, mais je me disais que l'obtention de certaines UE soigneusement choisies pourraient me permettre de chercher (et pourquoi pas trouver) un premier boulot de développeur avant le terme du diplôme (sachant que j'ai déjà un diplôme d'analyste programmeur). Est ce complètement irréaliste de ma part de penser ça? un employeur ne pourrait-il pas envisager cette formation comme une remise a niveau de mon 1er diplôme et ainsi me donner un certain crédit? Quelles UE me conseilleriez vous en priorité pour pouvoir me présenter de manière décente devant un employeur au terme du 1er semestre. J'ai 30ans (j'espère pas déjà trop vieux..),Etant actuellement au chômage, je vais pouvoir me concentrer a 100% sur la formation et pensais donc prendre 4 UE (en prendre plus me parait trop compliqué il semble que le programme soit dense mais je ne trouve pas plus de détails a ce sujet). Merci de vos avis éclairés car peu de gens de mon entourage peuvent me répondre de manière objective. voici donc la liste des ue proposées: Outils mathématiques pour l'informatique (Combinatoire, probabilités, ordre, calcul booléen) MVA003 Algorithmique et programmation avec Java : notions de base NFA001 Algorithmique et programmation avec Java : travaux pratiques NFA005 Architecture des machines NFA004 Mathématiques pour l'informatique approfondissement (Automates, codes, graphes et matrices) MVA004 Algorithmique programmation avec Java : concepts objet NFA002 Principes et fonctionnement des systèmes d'exploitation NFA003 Graphes et optimisation NFA010 Bases de données NFA008 Principes des réseaux informatiques NFA009 Méthodes pour l'informatisation NFA007 Structures de données NFA006 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 27 ![]() |
Salut,
En tenant compte de ta formation ,voici les Ue qui te permettrons de pouvoir bosser. ![]() Algorithmique et programmation avec Java : notions de base NFA001 Algorithmique et programmation avec Java : travaux pratiques NFA005 Algorithmique programmation avec Java : concepts objet NFA002 Bases de données NFA008 Méthodes pour l'informatisation NFA007 Structures de données NFA006 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut swazillon,
merci pour ta réponse, je pensais aux même ue que toi pour les 4 1eres, je vais me pencher sur le contenu des 2 autres également. De plus au vu de ta réponse il ne te semble pas invraisemblable que je puisse trouver un boulot . ça m'encourage bien ça :p |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 27 ![]() |
NFA007 te permettra à partir d'un texte (cahier des charges) de commencer à modéliser la solution.
NFA006 te sensibilisera à l'optimisation de ton code. Je les ait toutes faites donc n'hésitent pas si tu as des questions en MP.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 222 ![]() |
etant moi meme au cnam en licence info cette annee après un bts info il y a 10 ans pas facile le mode fod a distance surtout la programmation
je te conseil de les prendre en presentiel car beaucoup de travaux pratique et si tu en manques un difficile apres pour la suite je suis en presentiel en nfp121 NFE 114 je ne trouve pas les cours bien faits par contre donc ca demande pas mal de travail perso tu peux rechercher sur google le code de l'ue directement tu tomberas sur des cours ou des sites de prof du cnam qui enseignnt cette ue avec des analles certaines fois |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonsoir digger
effectivement j'y ai pensé mais je vais avoir trop de frais de route pour me rendre aux cours donc je vais tenter de commencer en fod et je ferai le point au semestre prochain. c'est egalement la raison pour laquelle je m'oriente plutot sur les ue du diplome de niveau 3, le niveau de la licence me fait un peu peur je suis un peu rouillé ^^ une remise a niveau ne me fera pas de mal. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
En fait ca depend de ce que tu veux faire apres et dans quoi t'orienter regarde du cote des formation pro proproses par le cnam il y en une dans le web qui est pas mal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com