|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Xavier Chargé d'Etudes Statistiques Inscription : février 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
j'ai une variable Q30 qui est de l'alphanumérique. elle peut contenir plusieurs phrases du style : "=> D’actualités sur les projets => De conseils pour mieux vivre au travail => D’information sur le management, d’info RH => D’informations sur l’environnement extérieur du Groupe GMF => D’informations sur la concurrence" ou "=> De sujets sur les passions des salariés => D’informations sur la concurrence" voilà 2 exemples de contenu de cette variable. Une précision... cette variable est issue d'un questionnaire à choix multiple. J'ai elle peut donc contenir jusqu'à 9 phrases... Je souhaite compter le nombre de ligne de ma base de donnée qui contient par exemple "=> De sujets sur les passions des salariés"... J'ai essayé avec contains et like... mais je dois mal les utiliser... j'avais écrit ça par exemple : Code :
IF Q30 contains 'actualités sur les projets' then Q30_1 = 1; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Xavier.
CONTAINS et LIKE ne fonctionnent que dans des clauses WHERE, pas dans les IF. La fonction INDEX, en revanche, devrait répondre à ta question. Bon courage. Olivier |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Xavier Chargé d'Etudes Statistiques Inscription : février 2009 Messages : 39 ![]() |
rapide, efficace ! Merci c'est parfait
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com