|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un script en PL/SQL pour extraire d'une base les instructions nécessaires à la création des différentes tables d'un utilisateur à l'aide du package DBMS_METADATA. Jusque là pas de soucis. Mais j'ai voulu également récupérer les commentaires des différentes colonnes, et je n'ai pas trouvé l'instruction nécessaire en utilisant le package DBMS_METADATA. J'ai fais autrement, en parcourant la table USER_COL_COMMENTS ou tout simplement en utilisant les fonctionnalités d'export de TOAD, mais par curiosité j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous sait comment récupérer les commentaires de colonne à partir de ce package. Je mets ci-dessous mon code simplifié pour vous aider à mieux visualiser ma demande. Comme précisé dans le titre, je travaille sous Oracle9i : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
La procédure GET_DEPENDENT_DDL devrait vous convenir :
Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 34 ![]() |
Merci de ta réponse. Mais j'avais déjà vu une solution similaire lors de mes recherches. Cependant ici je recherche une solution pour récupérer les commentaires sur colonne et non sur table.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Effectivement j'avais lu votre question un peu vite, mais il se trouve que la réponse est la même : GET_DEPENDENT_DDL, appliquée sur le type COMMENT, permet de récupérer à la fois les commentaires de tables et de colonnes.
Par contre je ne connais pas d'astuce simple pour récupérer les uns sans les autres, étant donné que le résultat est un CLOB unique contenant les différents commentaires. Code :
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci d'avoir insisté sur la réponse. Je pensais que ta première réponse ne concernait pas mon cas car je l'avais testé dans mon contexte avec des tables existantes et j'avais une erreur remontée par DMB_METADATA, et n'ayant vu l'exemple de cette solution que pour les commentaires de table j'étais parti du principe que c'était une erreur de syntaxe ou de paramètre de ma part.
Finalement en suivant ton exemple de test, je reproduis bien ton résultat. Merci pour ton aide, comme j'ai la réponse à ma question je considère la discussion résolu et je chercherais la source de mon erreur si un jour j'ai le temps et la curiosité (généralement c'est le premier critère qui manque Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com