|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une zone de texte où un nom et prénom s'affiche. Or je souhaiterai les intégrer dans ma bdd Access mais dans 2 champs differents(Champs nom et champs prénom). Existe t'il une fonction permettant de prendre les morceaux de texte séparée par un espace?Où une autre méthode? Merci d'avance pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Oui, c'est possible, mais je n'ai jamais vu une fonction 100 % fiable. La question, c'est surtout pourquoi utiliser un seul champ et vouloir en splitter le contenu. Un champ "Nom", un champ "Prénom", et tu ne te crées pas de soucis inutile. Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Tu fais saisir le nom et le prenom en une seule zone ?
Pour découper sur un espace ou autre tu peux utiliser la fonction split() mais attention si tu as des personnes avec 2 prénoms et nom composé ex : Jean Hubert LE LOUP et évidement cela supose que l'ordre de tes données est toujours le même (soit Nom Prénom, soit Prénom Nom). Sinon tu peux aussi utiliser instr(), mid(), left() et right() qui te permettent de trouver un ou plusieurs caractères et de découper une chaîne en morceaux. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir ,
Si je souhaite utiliser une fonction, c'est parce que je vais encore en avoir besoin aprés car je travaille sur une table produit et je scanne à l'aide d'un appareil des codes barres. Mes codes barres devront être décomposés en 5 parties qui corresponde chacune à un emplacement. C'est pour cela que je demander en premier comment faire avec un nom prénom pour essayer sur mes clients et ensuite pouvoir attaquer directement sur les codes barres de mes produits. Merci pour vos réponses, je vais essayer les fonctions et reviendrai si j'ai des soucis. Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com